• Fate/Zero

    On enchaîne avec la suite de Fate/stay night ou plutôt avec sa genèse.

    Fate/zero

    Nom Original: Fate/Zero

    Auteur: Type-Moon, Gen Urobuchi

    Années de production: 2011

    Catégorie: Seinen

    Genre: Fantastique, Action, Drame

    Studio: Ufotable

    Durée: 25 épisodes de 26 minutes

    Fate/zero

    Arrivée après Fate/stay night, la série Fate/Zero met en scène la quatrième guerre du Saint Graal qui se déroule dix ans avec la partie avec Shirô Emiya. Alors que la guerre se répète tous les 60 ans, la quatrième arrive à grands pas. Les premiers Masters commencent à pointer le bout de leur nez et débutent leurs préparatifs. Parmi eux on retrouve un certain Kiritsugu Emiya, un homme taciturne, froid et calculateur qui, aux côtés de Saber, conte bien sauver le monde de la menace des autres Masters dont font partie Kirei Kotomine ainsi que le chef de famille des Tosaka. Les rivalités se mettent en place et chacun est prêt à tout pour voir son souhait se réaliser y compris les servants tels que Arthur, Alexandre le Grand, Diarmuid Al Duibne, Gilles de Rais ou  encore Lancelot du Lac. Faisant la lumière sur les événements incompris de Fate/stay night, Fate/Zero permet aux fans de la première série de retrouver toute l'intensité et le génie des créations Type-Moon.

    Fate/Zero

    Tout aussi géniale que la première série Fate/Zero apporte beaucoup de réponses aux mystères laissés par Type-Moon. Pourquoi Saber déteste Kiritsugu ? Quel lien existe t-il entre les Matô et les Tosaka ? Qui est Gilgamesh ? Quel est le but de Kotomine ? Tout ça est enfin éclairci par cet anime. Autant vous dire que si vous avez appréciés Fate/stay night vous serez aux anges avec Fate/Zero. Encore plus sombre, plus trash et plus intense, l'ambiance du titre atteint réellement la perfection. Seul réel bémol, le personnage de Kiritsugu n'aurait pas dû être le protagoniste principal. Froid, souvent cruel et au final animé de mauvaises intentions on n'arrive pas à s'y attacher et on souhaite même sa mort à plusieurs reprises. Bien dommage donc. En dehors de cela le côté tragique de Fate est poussé à son paroxysme et aucun événement ne nous laissera indifférent, c'est toujours aussi angoissant, aussi bizarre et aussi passionnant.

    Fate/Zero

    Côté technique on frôle la perfection. Si la musique a baissé en qualité elle reste tout de même très satisfaisante. Les doublages sont quant à eux exquis et l'animation est de haute volée, Ufotable a parfaitement réussi à prendre la relève de Studio Deen. Un excellent travail venant d'une excellente petite équipe. Voilà, je ne vois pas quoi rajouter, Fate/Zero est un très bon anime dans la lignée des oeuvres Type-Moon. Si vous avez aimés la première série alors vous aimerez celle-là.

    Fate/Zero

    Note finale: 18/20

     

    « Fate/stay nightFate/Kaleid Liner Prisma Illya »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :