• Fairy Tail le film: La prêtresse du Phénix

    Après quelques jours d'absence me voilà de retour avec un contenu bien chargé, on commence avec le film Fairy Tail.

    Fairy Tail le film: La prêtresse du Phénix

    Nom Original: Gekijouban Fairy Tail: Houou no Miko

    Réalisateur: Masaya Fujimori

    Année de sortie: 2012

    Studio: TV Tokyo, Satelight, Dentsu Inc.

    Genre: Action, Aventure, Comédie

    Durée: 1h25

    Fairy Tail le film: La prêtresse du Phénix

     

    Bon je pense que tout le monde connait Fairy Tail, ne serait-ce que de nom, c'est un des quatre gros shônens du moment avec Naruto, Bleach et One Piece et à mes yeux, de très loin le meilleur. Mais j'y reviendrais lorsque je ferais l'article sur la série animée, pour l'instant on s'occupe du film et on commence avec le synopsis:

    La meilleure équipe de la guilde Fairy Tail, composée d'Erza, Grey, Lucy, Wendy, Happy, Carla et Natsu est envoyée à la poursuite d'un chef bandit lors d'une mission confiée par un maire. Après un cuisant échec en partie dû à Lucy, le groupe rentre déprimé à Magnolia. Sur le chemin du retour à sa maison, Lucy croise une belle inconnue au regard mystérieux, cette dernière s'évanouit d'ailleurs devant elle. Momon, l'oiseau qui l'accompagne et qui ressemble à un Exceed demande alors de l'aide à Lucy qui l'amène à la guilde. L'étrangère, Eclair, se révèle être une prêtresse poursuivi par la garde du prince du pays voisin dans un but mystérieux. Malgré sa distance, Eclair va vite se rapprocher de Lucy et devenir son amie. Mais quand la garde de mage commandée par Dist arrive à Magnolia, c'est le début d'une guerre.

    Voilà je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais sachez que le scénario est assez classique, sans grande qualité d'écriture mais suffisamment convenable pour nous occuper pendant une heure trente sans nous ennuyer. Les personnages crées pour le film comme Eclair, Momon ou Dist sont eux aussi très convenus, voire même banals et au final, on les oublie assez vite. Cependant on reste dans l'esprit Fairy Tail, un film drôle, très beau, avec une bande-son géniale et des combats dantesques et explosifs, les fans de la série s'y retrouveront parfaitement. On s'amuse vraiment et on a plaisir à retrouver tous les membres importants de la guilde, qui font tous une apparition dans le film, que ce soit Gajil, Bixraw, Luxus ou Mirajane. Cependant le format habituel du manga vient déranger le film et apporte ses principaux défauts. Pour ceux qui ne connaissent pas Fairy Tail, c'est un manga où les personnages sont nombreux et tous importants, tôt ou tard chacun d'eux prend une place capitale, on est habitués à voir des dizaines de combats, chacun fait par un personnage différent(c'est d'ailleurs dans la gestion des personnages que Hiro Mashima surpasse absolument tous ses confrères du shônen, Eichiro Oda et Tite Kubo, prenez en de la migraine!!!) et c'est là qu'est le problème dans ce film. Pour rester dans l'esprit Fairy Tail il faut obligatoirement que tous les personnages importants se battent ce qui n'est pas possible en une heure trente, on se retrouve donc avec un combat final contre Phénix très brouillon et assez mou où chaque perso participe histoire de montrer qu'il est dans le film. De plus, les personnages comme Grey ou Erza ont eux aussi un combat mais qui se révèle incroyablement facile, afin de ne pas prendre de temps sur le combat final entre Natsu et Dist. C'est donc un film plutôt pas mal mais pas incroyable que nous sert l'équipe créative sous la houlette d'Hiro Mashima. On reste dans l'esprit Fairy Tail mais le format ne permet pas de le restituer à sa juste valeur et le scénario plus que convenu n'aide pas non plus. Un bon moment défoulant mais qu'on oubliera cependant assez vite.(petite précision, il reste néanmoins très supérieur à tous les films des trois autres shônens importants)

    Fairy Tail le film: La prêtresse du Phénix

    Note finale: 14/20

     

    « Mobile Suit GundamBleach: Memories of Nobody »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :