-
Bleach: Memories of Nobody
On enchaîne avec un film Bleach.
Nom Original: Gekijouban Bleach
Réalisateur: Noriyuki Abe
Année de sortie: 2006
Studio: TôHô, Studio Pierrot
Genre: Action, Combat
Durée: 1h27
Je ne reviendrais pas sur la série Bleach en elle-même qui est, il faut le dire, complètement bordélique et faite au jour le jour mais qui sait néanmoins accrocher les spectateurs, donc si vous ne la connaissez pas vous pourrez retrouver l'article que j'ai fait dessus dans la section anime.
A présent parlons du film Memories of Nobody, premier film adapté du manga. Le monde est en grand danger, un groupe appelé Dark One menace de réduire à néant notre planète. La Soul Society est donc mobilisée dans son intégralité afin de lutter contre cette menace. De son côté, Ichigo fait la rencontre d'une mystérieuse jeune fille ayant perdu la mémoire, Senna. Se prenant vite d'affection pour elle, l'adolescent va décider de l'aider à découvrir son passé mais quand il se rend compte qu'elle et les Dark One ont un lien, il sait que c'est le moment pour lui de reprendre sa forme de shinigami.
Le scénario est certes très convenu mais quand on connait le travail hyper aléatoire de Tite Kubo on ne peut qu'être réjoui de voir enfin Bleach à peu près scénarisé. Cependant il ne faut pas s'attendre à un gros film non plus, les combats sont très classiques et absolument pas intéressant, les nouveaux personnages ne valent rien hormis Senna pour qui on se prend vite d'affection, les shinigamis sont là pour faire de la figuration bref, c'est pas bon. Le seul véritable point fort du film c'est son personnage principal, Senna est vraiment adorable et assez unique malgré une bio de départ très classique et c'est le seul point qui nous motive à continuer le film qui enchaîne les combats mous et les incohérences(dans Bleach c'est courant).
Le film n'est donc pas un chef-d'oeuvre, il permet tout simplement de mettre Ichigo en valeur et d'offrir un côté émouvant à Bleach. Hormis le personnage de Senna, on ne peut qu'être déçu devant les éléments du film, on voit clairement que le studio comptait sur la popularité du manga pour avoir du succès au détriment d'un travail bien fait tout du moins en profondeur car au niveau technique, on reste à un très bon niveau, le même que celui de l'anime. Pour conclure on peut dire que ce film n'est conseillé qu'aux fans hardcores de Bleach mais qu'il est à éviter pour les autres.
Note finale: 12/20
Tags : Bleach, film, animation, Senna, Dark One, Tite Kubo, TôHô, Ichigo Kurosaki, shinigamis, Soul Society
-
Commentaires