• Dragons 2

    On enchaîne avec le nouveau carton DreamWorks : Dragons 2.

    Dragons 2

    Nom Original : How to Train Your Dragon 2

    Réalisateur : Dean DeBlois

    Année de sortie : 2014

    Genre : Aventure, Fantastique, Comédie

    Studio : DreamWorks Animation

    Durée : 1h42

    Dragons 2

    Suite de l'énorme carton Dragons, sorti en 2010, Dragons 2 reprend l'histoire du village de Beurk cinq ans après les événements du premier film. Désormais les dragons et les vikings vivent en paix et collaborent pour les tâches quotidiennes. Harold de son côté évite un maximum son père qui désire lui remettre sa couronne pour prendre sa retraite définitive. Plus passionné par les voyages et l'aventure que par le commandement, le jeune homme cherche une excuse pour refuser et s'isole par conséquent avec son dragon, Krokmou. Réconforté par sa fiancée Astrid, Harold parvient toutefois à se sortir ce problème de la tête et entreprend une ballade avec sa dulcinée et leurs dragons. C'est là qu'ils arrivent devant un village totalement gelé et diffusant une ambiance morbide. Peu après ils sont attaqués par un équipage de pirates qui se dit chasseur de dragons. D'après leur leader, le terrifiant Dragon chercherait à capturer tous les dragons pour s'en faire une armée. Grâce à son ingéniosité, Harold trompe les braconniers et retourne avec Astrid et les dragons à Beurk. Là-bas, son père lui révèle la vraie nature de Drago. Il semble bien que Beurk ne trouvera de repos qu'une fois ce monstre des mers vaincu. Trop faible pour lutter, Harold pourrait bien trouver un peu d'aide en la personne d'un mystérieux indigène. 

    Dragons 2

    Moins bon que son prédécesseur, Dragons 2 met tout de même la barre très haut et fait preuve d'une qualité globale extrêmement satisfaisante. Je m'attendais à être déçu, c'est en général le cas pour les suites(Rio 2 en tête), mais là je dois avouer que j'ai été surpris. Dragons 2 mêle habilement le dynamisme et l'univers du premier film tout en y ajoutant une touche dramatique et presque philosophique. L'ensemble est très solide et bien que prévisible, il constitue un divertissement de qualité à réserver pour les soirées en famille. En tout cas, chapeau bas pour le studio DreamWorks qui montre qu'enfin la mise en scène n'a plus de secret pour lui. C'est propre, dynamique et chaque idée est exprimée comme voulue. Par rapport à ses débuts le studio de Glendale a énormément progressé. Au niveau technique il n'y a aucune critique à faire. Visuellement c'est irréprochable, la 3D est grandiose et l'animation est toujours aussi fluide et fine qu'auparavant. Les personnages sont superbement designés et le jeu de couleurs impressionne. On note une diversité accrue des environnements, tous d'une qualité visuelle impeccable. On a même l'impression de voyager tant l'immersion est renforcée. La bande-son est également très jolie et le doublage reste au même niveau que celui du premier film c'est à dire excellent. Rien à redire sur la forme, DreamWorks s'est suffisamment exercé avec les années pour pouvoir produire un chef-d'oeuvre graphique sans soucis. 

    Dragons 2 est donc un excellent film qui m'a agréablement surpris par rapport à ce que je pensais voir. Légèrement en dessous du premier film, peut-être car l'effet de surprise est passé, il s'agit tout de même d'un divertissement haut de gamme. Un bon travail de la part DreamWorks.

    Dragons 2

    Note finale : 17/20

    « Princes et PrincessesPsycho-Pass, le film »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :