-
Chocolat no mahou
Je vais finir la session d'aujourd'hui avec un anime trop peu connu, Chocolat no mahou.
Nom Original: Chocolat no mahou - Meringue au chocolat Kanashimi no Senritsu
Auteur: Mizuho Rino
Années de production: 2011
Catégorie: Shojô
Genre: Horreur
Studio: Satelight
Durée: 2 épisodes de 14 minutes( d'autres à venir)
En voilà un anime spécial comme on les aime. Chocolat no mahou est une courte adaptation du manga shojô de Mizuho Rino qui mélange habilement l'univers enfantin avec l'horreur psychologique.
Pour faire simple, l'histoire repose sur quatre protagonistes, trois sont étudiants; une surdouée du piano qui n'en peut plus, un jeune photographe fan d'elle et une petite peste jalouse de la première. Le dernier protagoniste n'est ni plus ni moins qu'un démon mystérieux caché sous l'apparence frêle de Chocolat, une jeune fille qui vit dans un manoir dans la forêt et qui crée de nombreuses pâtisseries au chocolat. Cette jeune fille exauce les souhaits des gens en leur offrant une meringue au chocolat. Mais en échange, elle prendra à ses clients ce qu'ils ont de plus précieux, maintenant ou plus tard.
Compte tenu de ces informations on se doute de ce qui va arriver mais je vous laisse quand même le découvrir par vous même, ça vaut le coup. En effet l'anime bien que très court vous prend aux tripes dès le début. L'ambiance est exceptionnelle, les couleurs et les dessins sont magnifiques et la bande-son peu présente répand un sentiment de malaise permanent. Alors certes ce n'est pas vraiment effrayant et c'est très court mais Chocolat no mahou est une oeuvre qui mérite qu'on s'y intéresse de très près. Le mieux reste quand même le manga original mais l'anime est vraiment très bien fait, une perle du manga d'horreur.
Note finale: 15/20
Tags : Chocolat no mahou, anime, animation, manga, Mizuho Rino, horreur, Chocolat
-
Commentaires
C'est vrai mais pour un anime qui dure 28 minutes, 24 sans les génériques je pouvais pas vraiment trop en dire. Surtout que c'est pas le genre d'anime où y beaucoup à dire, tu te contentes de suivre l'histoire et puis tu l'oublies vite.
Ajouter un commentaire
Un peu court l'article...