• Bleach: The Diamond Dust Rebellion

    On enchaîne avec le second film Bleach, le dernier que j'ai vu.

    Bleach: The Diamond Dust Rebellion

    Nom Original: Gekijouban Bleach- The Diamond Dust Rebellion - Mou hitotsu no Hyourinmaru

    Réalisateur: Noriyuki Abe

    Année de sortie: 2007

    Studio: TV Tokyo, Studio Pierrot, Dentsu Inc.

    Genre: Action, Combat

    Durée: 1h30

    Bleach: The Diamond Dust Rebellion

     

    Voici donc le second film Bleach cette fois-ci centré sur le personnage d'Hitsugaya Toshiro, capitaine de la dixième division. Après le vol du sceau du roi, artefact mythique, la Soul Society est dans tous ses états. Elle envoi donc Hitsugaya pour le retrouver. Cependant après une longue attente, le capitaine n'est toujours pas revenu ce qui lance des rumeurs sur une possible trahison de ce dernier qui est condamné à mort par le Seireitei. Refusant de croire à cette trahison, Ichigo, Rukia, Matsumoto et Renji partent en quête de réponses. Ils découvriront bien vite le passé du jeune capitaine et sa rivalité avec son meilleur ami, Kusaka Sojiro, qui fait son retour à la Soul Society et ce dans un but machiavélique.

    Scénaristiquement on est quand même au-dessus du premier film, le personnage d'Hitsugaya est bien travaillé, son passé est crédible et les nouveaux personnages, bien que simplistes le mettent parfaitement en valeur cependant son histoire se dévoile trop lentement et par conséquent, on est vite blasé. On peut pardonner ce défaut au film qui nous offre tout de même une bonne histoire agrémentée de bons combats, en effet ici tous les shinigamis participent au combat, Kenpachi, Ikkaku, Byakuya et tous les autres membres importants du Seireitei ont leur place dans l'action. Certains font de la figuration mais ce n'est pas bien grave puisque la majorité bosse vraiment. Le côté technique étant toujours aussi travaillé, on a donc droit à des combats superbement bien rendus. Les fans hardcores regretteront sans doute la faible importance d'Ichigo dans le film mais moi je trouve au contraire que c'est un avantage, on n'est plus dans le classicisme du shônen, on peut s'attaquer à personnage plus sombre(attention quand même on est dans Bleach donc c'est pas trop sombre) et un peu plus développé.

    Pour les défauts, ils sont malheureusement très présents bien que peu nombreux: le scénario est longuet, Kusaka Sojiro est un personnage à deux balles, le combat final est trop long et le scénario trop classique. Cependant c'est un film nettement plus réussi que son prédecesseur et qui plaira à tous les fans de Bleach, hardcores ou non.

    Bleach: The Diamond Dust Rebellion

    Note finale: 14/20

     

    « Bleach: Memories of NobodyJe peux entendre l'océan »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :