• Black Lagoon

    A présent passons à un monument de l'anime d'action : le génial Black Lagoon.

    Black Lagoon

    Nom Original: Black Lagoon - The First Barrage(saison 1), Black Lagoon - The Second Barrage(saison 2), Black Lagoon - Roberta's Blood Trail(OAV)

    Auteur: Rei Hiroe

    Années de production: 2006(anime), 2010-2011(OAV)

    Catégorie: Seinen

    Genre: Action, Aventure, Comédie

    Studio: Madhouse Production

    Durée: 24 épisodes de 22 minutes + 5 OAV de 30 minutes

    Black Lagoon

    Légende du manga d'action, Black Lagoon fut publié pour la première fois en 2001. Son vif succès a été attribué à ses personnages atypiques et complètement dingues, à une action non-stop et à l'humour ravageur du mangaka. Une adaptation en anime était donc à prévoir et c'est ce qu'ont font nos amis de Madhouse. Voyons ce que ça donne.

    Black Lagoon

    Okajima Rokuro est un jeune diplômé qui mène une vie morose d'employé japonais. Rêvant d'une vie palpitante, le jeune homme va accepter une mission qui sort de l'ordinaire : aller récupérer un disque important pour ses patrons. Cette mission sera le déclencheur d'une nouvelle vie. En effet dès son arrivée sur place, il est pris en otage par une bande de pirates des mers composée d'une femme garçon manqué violente et grossière, d'un géant noir au calme encore plus effrayant que ses flingues et d'un informaticien hippie aux chemises hawaïennes. Trahis par ses patrons qui ne tentent rien pour les sauver, Rokuro va tenter le tout pour le tout et impressionner ses ravisseurs qui, une fois l'affaire terminée, vont vouloir l'emmener avec eux. Désormais rebaptisé Rock, le jeune homme va devenir le génie du groupe. Rejoignant Lévi, Dutch et Benny, Rock va désormais mener une vie de pirate et rencontrer les plus grands criminels mondiaux.

    Black Lagoon

    Plutôt originale et détonante, l'histoire de Black Lagoon constituera pourtant son plus gros point faible. Si celle-ci démarre bien et nous offre une superbe saison 1, elle ne progresse pas vraiment dans la saison 2. La série d'OAV est quant à elle peu scénarisée mais terriblement fun. Quoiqu'il en soit la série a dû s'adapter au manga qui est malheureusement en pose depuis un long moment, par conséquent le scénario n'a pas pu être suffisamment développé et l'histoire stagne beaucoup trop. Heureusement les personnages eux ne sont pas aussi statiques. Rock et Lévi forment un duo épique dont chaque coopération ou chaque engueulade reste dans les mémoires. La jeune femme est également très touchante mais aussi très drôle et sera sans doute votre perso préféré. Dutch est quant à lui indispensable mais moins développé et Benny, hormis quelques blagues de ci de là, se fait souvent oublier pour revenir en force l'instant d'après. Les mafieux que croisent les héros sont quant à eux assez stéréotypés mais tellement classes qu'on l'oublie facilement. En conclusion si le background et l'univers de l'anime ne sont pas parfaits, cela suffit pour créer un grand nombre de scènes d'action, d'émotion et de rire. Vraiment dommage que l'histoire n'aille pas plus loin.

    Pour ce qui est de la technique on a du bon boulot de Madhouse. Les dessins sont très beaux et le chara-design est unique, par contre je trouve personnellement que la bande-son n'est pas à la hauteur, avis pas vraiment partagé par la communauté des fans d'animes en général. Enfin bref, Black Lagoon est un excellent défouloir qu'on aurait tout de même voulu plus développé mais qui reste un des cadors du manga d'action.

    Black Lagoon

    Note finale : 17/20

    « Angel Beats ! Blue Gender »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :