• Angel Sanctuary

    Après les animes pour enfants, on passe à quelque chose de plus sérieux avec Angel Sanctuary.

    Angel Sanctuary

    Nom Original: Tenshi kinryô ku

    Auteur: Kaori Yuki

    Années de production: 2000

    Catégorie: Shojô

    Genre: Drame, Romance, Fantastique

    Studio: Bandai Visual

    Durée: 3 OAV de 30 minutes

    Angel Sanctuary

     

    Après Pokémon, Digimon et Sakura, on passe à quelque chose de beaucoup plus sérieux mais forcemment quelque chose de bien meilleur. Angel Sanctuary est une adaptation du début du manga de Kaori Yuki qui raconte l'histoire d'Alexei, l'ange qui s'est révolté contre Dieu et qui a donc été condamné à se réincarner sur Terre éternellement.

    Setsuna est un jeune lycéen comme les autres mis à part une chose, son amour irrationel pour sa soeur. Ce dernier a en effet été chassé de chez sa mère car cette dernière s'inquiétait pour sa fille, beaucoup trop proche de son frère. Rapidement, d'étranges phénomènes vont se produire autour de Setsuna, comme la transformation de camarades en monstres ou l'intervention de Kira, son meilleur ami visiblement moins humain que lui, qui le sauve. Setsuna fait ensuite la connaissance des anciens compagnons d'Alexei, anges et démons, qui pensent qu'il est sa réincarnation et qui veulent le convaincre de fomenter un nouveau complot contre Dieu. Cependant, le jeune homme ignore tout ça, plus le temps passe et plus il se focalise sur une seule chose: sa soeur Sarah.

    Je vais m'arrêter pour ne pas trop en dire, l'anime étant particulièrement court mais en gros, Angel Sanctuary mêle plus ou moins habilement les scènes d'action gores, les références religieuses et les questions philosophiques tout ça sur fond d'histoire d'amour incestueuse remettant en cause la moralité. A première vue on pourrait s'attendre à un truc vraiment compliqué mais c'est pas le cas puisque la série ne dure que trois épisodes, du coup rien n'est abordé, tout reste en surface. Alors oui les personnages sont plutôt bien fait à priori; Setsuna et Sarah malgré leur lien familial sont assez "mignons" ensemble, Kira a vraiment la classe et Rochel rempli parfaitement son rôle de gros méchant pas beau mais on a tellement peu de temps pour comprendre les personnages qu'au final ils n'ont aucun impact sur nous. Et puis, l'identification est aussi assez compliquée, ne serait-ce que par la relation incestueuse. Quoiqu'il en soit, cet anime n'est qu'une mise en bouche, si vous êtes captivé alors il sera temps de se mettre au manga papier, évidemment beaucoup plus long et développé. L'histoire continue quand Sarah se fait tuer et que Setsuna doit aller chercher son âme pour la sauver. Le scénario est alors un peu mieux construit même si y a pas à dire j'aime pas du tout l'univers d'Angel Sanctuary.

    Techniquement l'anime est par contre réussi, les dessins sont jolis, l'animation est de bonne qualité et la bande-son aussi. Même si certains moments passent difficilement, principalement au niveau de l'animation des personnages secondaires, ça reste globalement de bon niveau, après c'est Bandai Visual qui a fait l'anime, un studio habitué au travail fait "à peu près" mais pour le coup, le studio s'en sort pas mal. Mais au final rien ne change le fait que trois épisodes introductifs, c'est trop léger pour constitué une bonne série d'animation. De plus l'univers très religieux, la relation inexpliquée du frère et de la soeur et les moments gores qui surgissent n'importe quand ont de quoi créer le malaise, et je ne regarde pas un anime pour être mal à l'aise. Donc je ne conseille pas Angel Sanctuary, il vaut mieux ou s'attaquer directement au manga ou aller voir ailleurs, personnellement j'irai voir ailleurs, je supporte pas toutes ces références bibliques.

    Note finale: 08/20

     

    « Cardcaptor SakuraChroniques de la guerre de Lodoss: Le chevalier héroïque »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :