• Alice Academy

    On enchaîne avec une autre comédie, Alice Academy.

    Alice Academy

    Nom Original: Gakuen Alice

    Auteur: Tachibana Higuchi

    Années de production: 2004-2005

    Catégorie: Shojô

    Genre: Comédie

    Studio: Group TAC

    Durée: 26 épisodes de 22 minutes

    Alice Academy

     

    Alice Academy, ou l'Académie Alice est un célèbre manga de Tachibana Higuchi commencé en 2003 et encore en cours et comprenant pour l'instant 31 volumes. Cette comédie complètement folle a vite rencontrée un grand succès et a donc été par conséquent adaptée en anime. Voilà donc le résultat. Passons directement au synopsis:

    Mikan et Hotaru sont deux petites filles amies depuis leur enfance. L'une est exubérante et énergique, l'autre semble insensible et froide pourtant elles sont inséparables. Mais un jour, elles apprennent que leur école de campagne va fermer, faute de moyen. Mikan est alors bien décidée à sauver l'établissement mais toutes ses tentatives se soldent par un échec. A la surprise générale, l'école est cependant financé par la famille d'Hotaru qui part dans une autre école. En effet la petite fille est dotée d'un Alice, un pouvoir mystérieux recherché par le gouvernement car source de génie, tous les plus grands hommes de l'histoire étant des possesseurs d'Alice. Hotaru est donc invitée dans l'Alice Academy, une école spéciale pour jeunes "mutants". Mikan, qui est orpheline et vit avec son grand-père, refuse de laisser partir celle qu'elle considère comme sa soeur mais elle y est contrainte. Pusieurs mois après le départ d'Hotaru, aucune lettre n'est arrivée en réponse à celles de Mikan. Consternée, la petite fille décide d'aller seule à Tokyo pour voir Hotaru. Agressée devant l'école par deux kidnappeurs, elle est sauvée par un professeur utilisant son Alice, Narumi Anju. Elle fait ensuite la rencontre d'un élève turbulent cherchant à s'enfuir, Natsume Hyuuga qui est arrêté par Narumi. Contre toutes attentes, la petite fille se fait inviter à l'intérieur de l'académie par le professeur qui lui révèle qu'elle semble posséder un Alice. Rapidement, Mikan est acceptée dans l'académie et retrouve enfin sa meilleure amie, très surprise de la revoir. Mikan va donc devoir s'adapter à sa nouvelle école, découvrir son pouvoir et apprendre à le contrôler tout en respectant les règles très strictes de l'académie. Elle sera de plus confrontée à Natsume et sa bande, bien décidés à lui donner du fil à retordre.

    Alice Academy est une comédie hilarante qui prend place dans une école(comme la plupart des comédies) sauf que cette école est très différente de ce qu'on a l'habitude de voir. Les mutants sont nombreux, leurs pouvoirs également et rares sont ceux qui savent les maîtriser, ce qui est donc source de comique. La petite Mikan est clairement LE personnage de cet anime, au centre de tout, scénario comme gags elle devient rapidement un personnage qu'on aime beaucoup. Hotaru, Luca et Natsume sont également très drôles grâce à leur caractère de cochon et on devient vite accro à cet anime déjanté. On se marre vraiment tout du long et on est vite déçu que l'anime ait une fin. De plus, les graphismes et la bande-son, également comiques apportent une dimension encore plus fun à Alice Academy, rendant la fin encore plus dommageable. Mais pour autant l'anime est loin d'être très bon, en effet nombreux sont les défauts qui le parsèment.

    Tout d'abord le scénario semble plutôt ridicule, je dis semble car il est à peine abordé dans cette saison 1, et on y croit difficilement. Ensuite les phases d'actions sont ennuyeuses comme pas possible, heureusement elles sont rares mais mieux vaut s'accrocher pendant ces dernières pour ne pas sombrer dans le sommeil. Et surtout, LE défaut d'Alice Academy: la brièveté de l'histoire. La saison 1 n'aborde que le début de l'histoire et malheureusement, la faute à je ne sais quel facteur mystère il n'y aura jamais de suite. Il vaut donc mieux s'attaquer au manga papier si on veut découvrir l'histoire et son dénouement car l'anime ne nous mènera pas loin. C'est d'autant plus bête que la série devait réellement continuer, la fin de la saison dévoilant de nombreux nouveaux personnages, on pouvait s'attendre à une suite qui était bien prévue et qui, si on écoute l'auteur, est encore prévue(9 ans après...). Malheureusement ces nouveaux personnages n'auront jamais d'utilité et auront seulement le mérite d'avoir fait une apparition.

    Alice Academy

     

    Alice Academy est donc un anime frais, énergique et très comique qui souffre malheureusement de trop de défauts pour figurer parmis les incontournables de l'humour. L'anime est cependant à voir, mais uniquement dans le but de rigoler et pas de suivre une histoire.

    Alice Academy

    Note finale: 14/20

    « Akikan!AnoHana »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :