• Ai Yori Aoshi

    On reprend les articles sur les animes avec Ai Yori Aoshi, célèbre comédie à peu près romantique.

    Ai Yori Aoshi

    Nom Original: Ai Yori Aoshi(saison 1)/ Ai Yori Aoshi Enishi(saison 2)

    Auteur: Kou Fumizuki

    Années de production: 2002-2003

    Catégorie: Seinen

    Genre: Drame, Comédie, Ecchi, Romance

    Studio: MOVIC, J.C. Staff, Hakusensha

    Durée: 24 épisodes de 22 minutes(saison 1)/ 13 épisodes de 22 minutes(saison 2)

    Ai Yori Aoshi

     

    Célèbre manga de Kou Fumizuki Ai Yori Aoshi est un des nombreux manga harem qui déferlent depuis le début des années 2000 et donc, depuis la création de Love Hina. Cette comédie ecchi sur fond d'histoire d'amour a été déclinée en deux saisons respectivement intitulées Ai Yori Aoshi-Bleu Indigo et Ai Yori Aoshi Enishi. Maintenant que la présentation est faite, passons au synopsis:

    Kaoru est un jeune homme qui vit seul à Tokyo. Ayant quitté la famille de son père(les Hanabishi,propriétaire d'une firme richissime) à la mort de sa mère il a refusé le rôle d'héritier et a rompu une promesse de mariage arrangé avec la famille Sakurabaka. Cependant Aoi, la fille des Sakurabaka qui est aussi l'amie d'enfance de Kaoru n'a jamais cessé de l'aimer depuis leur première rencontre. Elle décide donc de s'enfuir de chez elle afin d'aller vivre chez Kaoru. Le jeune homme, tout étonné de retrouver son amie d'enfance, finit par accepter sa présence mais c'était sans compter sur le retour de la mère d'Aoi et de sa tutrice. Devant la détermination du couple(qui s'entend de mieux en mieux), la mère de la jeune fille accepte leur engagement à condition qu'il reste secret pour ne pas bloquer l'héritage. La famille Sakurabaka décide donc de loger Kaoru et Aoi dans une grande pension et sous la garde stricte de Miyabi Kagurazaki, la tutrice et gouvernante d'Aoi. Mais les choses vont se compliquer avec l'arrivée de nouvelles pensionnaires, toutes amies avec Kaoru qui vont évidemment bien compliquer les choses et gêner les deux tourtereaux.

    Dans la seconde saison, le scénario n'évolue pas beaucoup au niveau de la pension en elle-même, il est surtout concentré sur la relation Aoi/Kaoru et sur les sentiments de Tina, l'amie fofolle et alcoolique du jeune homme.

    C'est donc un scénario très classique pour ce genre d'anime. Les qui pro quo sont nombreux, toutes les filles sont attirées par le héros naïf et gentil, la maladresse de Kaoru provoque la plupart des situations ecchi bref, c'est très classique. Cependant on s'attache vite aux personnages et on rigole suffisamment pour ne pas être trop gêner par ce côté hyper classique. Ce n'est certes pas l'anime du siècle et il n'arrive clairement pas à la hauteur de Love Hina ou Fruits Basket mais ça reste un bon divertissement drôle et sympathique mais qui devient lassant à la longue. Effectivement la première saison passe bien, on finit par être un peu énervé que les relations ne progressent pas mais globalement ça a été un bon moment. Par contre avec la deuxième saison on est clairement lassé puisque rien ne change, donc pendant 35 épisodes on voit presque la même chose. Heureusement le final rattrape un peu ce manque d'évolution mais ça reste très dommage. Ecchi ne veut pas dire sans émotions, sans sentiments. Rien n'interdit à un manga du genre d'avoir un développement claire et bien construit et Fumizuki l'a malheureusement oublié.

    Ai Yori Aoshi

    Au niveau technique, il n'y a pas de réel défaut. L'animation est très fluide et maîtrisée même si parfois trop. Les graphismes sont de très bonnes qualité et même si tout le monde n'adhèrera pas au chara design ça reste assez grand public pour avoir du succès. On voit quand même que l'adaptation animée du manga a bénéficié du plus grand soin tant sur le plan visuel que sur le plan auditif puisque la bande-son est excellente. Les openings comme les endings sont parfaitement en phase avec la série et les musiques dans l'anime se fondent dans l'ambiance. Les doublages sont également à la hauteur.

    Ai Yori Aoshi

    Ai Yori Aoshi est donc un anime sympathique à défaut d'être excellent et qui saura contenter ceux qui ne sont pas rebutés par la répétitivité. Un assez bon anime qui aurait gagné à être moins long.

    Note finale: 14/20

     

     

     

    « Chroniques de la guerre de Lodoss: Le chevalier héroïqueAir Gear »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :