• Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire
  • Pour bien terminer la semaine on se retrouve avec un anime d'une qualité rare, tellement rare qu'elle n'apparait à aucun moment.

    Apocalypse Zero

    Nom Original : Kakugo no Susume

    Auteur : Takayuki Yamaguchi

    Années de production : 1996

    Catégorie : ???

    Genre : Action

    Studio : Big West, Victor Entertainment

    Durée : 2 OAV de 40 minutes

    Apocalypse Zero

    Attention cet anime est réservé à un public âgé d'au moins seize ans du fait de scènes de violence extrême et daubées à l'infini.

    En tant que lecteur du blog, vous êtes vous déjà demandé ce que vous représentiez pour moi ? Eh bien je vais quand même vous donner la réponse, je ne vous connais pas mais j'apprécie votre soutien et votre présence ici. Je ne vous veux donc aucun mal. Si je dis ça c'est parce que je vais vous conseiller de regarder cet anime mais il ne faut pas le prendre comme une attaque personnelle ou une volonté de détruire à jamais votre âme et tous vos espoirs futurs(ce qui pourrait bien arriver avec Apocalypse Zero). C'est simplement pour vous montrer, à vous pauvres innocents, ce qu'on peut trouver dans les bas-fonds de l'animation, dans les taudis où vivent les miséreux qui espèrent, avec des idées de merde, devenir de grands mangakas. Apocalypse Zero fait partie de ces "oeuvres" qui, une fois très loin du succès, sont qualifiées de subversives par leur auteur(alors que non, c'est juste mal foutu). Bon je tiens avant de débuter à vous rappeler que l'anime est déconseillé aux moins de seize ans. Vous pouvez toutefois aller le voir avant cet âge en sachant que vous serez choqué, mais c'est la même chose pour tout le monde, choqué devant tant de nullité(si vous n'êtes pas trop sensible ça devrait aller).

    Alors, Apocalypse Zero est un manga de Takayuki Yamaguchi débuté en 1994 et achevé en 1996 qui présente au lecteur un monde ravagé par les cataclysmes et la radioactivité, un monde dans lequel l'humanité subsiste tant bien que mal au milieu des animaux mutants et des monstres. Long de 11 volumes, ce manga a réalisé l'exploit de sortir en entier et en volumes reliés(enfin 6 sur 11) malgré l'unanimité des critiques : spécialistes japonais, européens, américains, mangakas, fans de tous les pays et même éditeurs, tous s'accordent à dire qu'Apocalypse Zero est une merde sans nom. Même les sites de notations les plus sympas ne mettent pas plus de 4 sur 10 au manga et à son adaptation animée. Car oui, j'ignore qui est l'allumé qui s'est dit que ce serait une bonne idée d'adapter ce manga en série mais ça a été fait en 1996. L'histoire se déroule donc dans un monde apocalyptique où les humains meurent par centaines. Elle met en scène la rivalité entre deux frères : Kakugo et Harara, qui oeuvrent tous les deux pour la paix mais dans des camps différents. Kakugo défend les humains alors qu'Harara est devenu maître des démons et monstres. Entraînés par leur père qui leur a confié la mission de protéger l'humanité, les deux garçons portent également des armures technologiques de très haut niveau censées les aider dans ce but : Zero et Kasumi. Cependant Harara a trahi sa famille, tué son père et grièvement blessé son frère. Quelques années après Kakugo, en pleine forme, débarque dans un des rares lycées japonais encore debout. Il y fait la rencontre d'un groupe d'étudiants qui vont devenir ses amis mais surtout, il va retrouver la trace de son frère grâce à la présence d'affreux monstres envoyés par celui-ci.

    Alors que dire ? Cet anime est bourré de conneries. Non seulement c'est d'une violence hallucinante mais c'est aussi dégueulasse, gras et stupide et tout ça sans jamais essayer d'être drôle. En gros je n'ai absolument pas compris la volonté de l'auteur là-dedans. Autre point capital qui vient renforcer ce bordel, c'est super moche. Apocalypse Zero est sans conteste l'anime le plus laid et le plus mal animé que j'ai vu de ma vie. En témoignent les quelques images ici présentes, d'ailleurs il n'y a pour ainsi dire pas d'images disponibles de l'anime, c'est dire si les gens s'y intéressent(j'ai même dû mettre en première image celle du premier volume du manga faute de mieux). Tout ceci conduit à une impression de saleté, de glandage qui renforce l'idiotie du titre. Voici donc une liste non exhaustive de ce qu'on peut trouver dans l'anime : un démon-femme obèse, à poil(et très poilu au niveau des parties et des aisselles) qui massacre les filles et enlèvent les jeunes garçons pour leur aspirer le visage avec un baiser(évidemment le garçon survit sans visage, est avalé et lentement digéré dans l'estomac, tout du moins jusqu'à sa libération ou il sort en squelette du ventre de la grosse), des démons-nichons partout(ouais ils se battent avec des tentacules-nichons), un démon final qui se bat avec sa bite(boh après tout à ce stade), des viscères qui sortent du corps d'une manière non approuvée ni par la science ni par la religion, une parodie de Power Ranger qui essaye de négocier avec un monstre ayant ravagé la population pour l'envoyer en prison(.......) et surtout, Harara, la soeur du héros, est son frère. Ou son frère est sa soeur en fait, on ne sait pas. Harara est un garçon dans un corps de fille mais il se définit comme la soeur du héros(je pense en fait que l'auteur a oublié qu'Harara était un mec en cours de route). Enfin bref, des démons de merde, des combats génitaux et une "personne" qui change de sexe à la vitesse de la lumière je dis bravo. Et ce n'est qu'une partie, je vous laisse découvrir la suite.

    Plus sérieusement je vous conseille de regarder cet anime quelques minutes juste histoire de voir un peu jusqu'où certains vont pour se faire connaître. Apocalypse Zero peut au mieux vous faire rire devant tant d'absurdités, au pire mettre à mal vos croyances et votre être tout entier. Conspué par tous dès sa sortie, il n'a même pas pu glaner le titre d'anime "culte" accordé à beaucoup de navets marquants. Même ça il n'a pas pu le faire. Je mets donc un point pour la rigolade à ce qui est le pire anime que j'ai pu voir de ma vie.

    Apocalypse Zero

    Note finale : 01/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On continue dans la série Tales of, décidément bien présente ces temps-ci, avec l'adaptation animée de son premier épisode : Tales of Phantasia.

    Tales of Phantasia(OAV)

    Nom Original : Tales of Phantasia : The Animation

    Auteur : Namco

    Années de production : 2004-2006

    Catégorie : Shônen

    Genre : Action, Heroic-Fantasy, Aventure

    Studio : Frontier Works, Geneon Entertainment, Actas Inc.

    Durée : 4 OAV de 30 minutes

    Tales of Phantasia(OAV)

    Deuxième incursion du studio Namco et de sa série phare de RPG dans le domaine de l'anime(après Tales of Eternia en 2001), Tales of Phantasia est l'adaptation animée du tout premier épisode de la licence sorti en 1995. Ce dernier plaçait le joueur au coeur d'une aventure temporelle visant à détruire un sorcier maléfique et prêt à tout pour détruire l'humanité. L'histoire débutait par un combat titanesque entre quatre guerriers et le roi maléfique Dhaos. Scellé par un sort d'une extrême puissance, ce dernier ne devait jamais revoir le jour mais la conquête d'un homme ivre de pouvoir va changer tout ça. Après la destruction de leur village et la mort de leurs proches par les fidèles de Dhaos, le jeune guerrier Cless Alvein, son ami archer Chester Barklight et la guérisseuse Mint Adnade finirent par retrouver les fanatiques et les suivirent jusqu'au sceau du roi maléfique. En parti décimé par Trinicus Morrison, le descendant du sorcier ayant scellé Dhaos, le groupe de soldats réussi tout de même à accomplir son oeuvre avant d'être annihilé par leur idole en volant les pendentifs de Cless et Mint, confiés par leurs parents. Voyant la fin inéluctable arriver, Morrison envoya Cless et Mint 100 ans dans le passé, afin que ces derniers retrouvent les deux héros ayants déjà repoussé Dhaos, l'invocateur Klarth F. Lester et la sorcière demi-elfe Arche Klein et les ramènent dans le présent. Grâce au sacrifice de Chester, le voyage dans le temps commence pour les deux amis. C'est le début d'une immense aventure pour Cless qui jure de retrouver et tuer Dhaos, le fléau de l'humanité. Tales of Phantasia est donc une joute fantastique mêlant passé, présent et futur.

    Tales of Phantasia(OAV)

    Bien évidemment au vu du format, l'histoire a été raccourcie et modifiée à l'instar des OAV Tales of Symphonia. Par exemple tout le début de l'histoire n'est pas raconté. Tout commence par la libération de Dhaos rapidement suivie du voyage dans le passé. Cependant l'histoire est parfaitement compréhensible et se suit sans soucis même si les fans du premier jeu de la licence risque de tilter par moments, exactement comme moi pour Tales of Symphonia. Toutefois c'est léger et on retrouve bien l'esprit et l'univers de Tales of Phantasia, pas d'inquiétude là-dessus. Les habitués retrouveront les éléments symboliques de la saga notamment les invocations de Klarth ou encore les divergences entre les races et tout le monde devrait pouvoir regarder sans gêne.

    Mais ça ne veut pas dire que ces OAV sont exemptés de défaut. Pour tout dire j'ai même été assez déçu. N'ayant pas plus que cela apprécié le scénario de Tales of Phantasia je n'ai évidemment pas été enchanté ce coup-ci mais c'est logique et je ne reproche rien à l'anime à ce niveau là. Par contre le tout manque cruellement de rythme et donne peu envie aux néophytes de prolonger leur découverte par un run du jeu, c'est dommage. Les personnages sont peu développés et même s'ils sont remarquablement doublés, on ne s'attache pas du tout. Autre énorme défaut à mes yeux : l'aspect visuel. L'animation comme les graphismes sont très inégaux, parfois c'est bon mais la majeure partie du temps c'est digne d'un anime de la fin des années 90. Le jeu date de 1995 mais la série elle a débuté en 2004. Le retard technique est monstrueux et c'est d'autant plus dommage qu'il y avait moyen de faire quelque chose d'énorme. Idem pour la bande-son qui, hormis les doublages très bons, est à la traine et ne fournit pas ce qu'on en attend. Le bilan est donc à mes yeux moyen mais il ne faut pas oublier que je n'aime pas spécialement Tales of Phantasia qui m'a ennuyé assez rapidement. Par conséquent ne pas beaucoup aimer l'adaptation animée n'est pas illogique. Objectivement je dirais tout de même que c'est assez bien fait, certes il manque des choses mais à l'instar de Tales of Symphonia(si on excepte toutefois un développement beaucoup moins prononcé des personnages) c'est un résumé assez court d'un jeu plutôt long. Par conséquent je considère que le boulot est fait, mais il aurait fallu soigner la forme d'avantage et passer plus de temps sur la mise en valeur du groupe de héros. Dommage donc mais dans l'ensemble les néophytes et les fans devraient y trouver un anime sympathique à défaut d'être inoubliable.

    Tales of Phantasia(OAV)

    Note finale : 12/20

    Yahoo!

    votre commentaire