-
Apocalypse Zero
Pour bien terminer la semaine on se retrouve avec un anime d'une qualité rare, tellement rare qu'elle n'apparait à aucun moment.
Nom Original : Kakugo no Susume
Auteur : Takayuki Yamaguchi
Années de production : 1996
Catégorie : ???
Genre : Action
Studio : Big West, Victor Entertainment
Durée : 2 OAV de 40 minutes
Attention cet anime est réservé à un public âgé d'au moins seize ans du fait de scènes de violence extrême et daubées à l'infini.
En tant que lecteur du blog, vous êtes vous déjà demandé ce que vous représentiez pour moi ? Eh bien je vais quand même vous donner la réponse, je ne vous connais pas mais j'apprécie votre soutien et votre présence ici. Je ne vous veux donc aucun mal. Si je dis ça c'est parce que je vais vous conseiller de regarder cet anime mais il ne faut pas le prendre comme une attaque personnelle ou une volonté de détruire à jamais votre âme et tous vos espoirs futurs(ce qui pourrait bien arriver avec Apocalypse Zero). C'est simplement pour vous montrer, à vous pauvres innocents, ce qu'on peut trouver dans les bas-fonds de l'animation, dans les taudis où vivent les miséreux qui espèrent, avec des idées de merde, devenir de grands mangakas. Apocalypse Zero fait partie de ces "oeuvres" qui, une fois très loin du succès, sont qualifiées de subversives par leur auteur(alors que non, c'est juste mal foutu). Bon je tiens avant de débuter à vous rappeler que l'anime est déconseillé aux moins de seize ans. Vous pouvez toutefois aller le voir avant cet âge en sachant que vous serez choqué, mais c'est la même chose pour tout le monde, choqué devant tant de nullité(si vous n'êtes pas trop sensible ça devrait aller).
Alors, Apocalypse Zero est un manga de Takayuki Yamaguchi débuté en 1994 et achevé en 1996 qui présente au lecteur un monde ravagé par les cataclysmes et la radioactivité, un monde dans lequel l'humanité subsiste tant bien que mal au milieu des animaux mutants et des monstres. Long de 11 volumes, ce manga a réalisé l'exploit de sortir en entier et en volumes reliés(enfin 6 sur 11) malgré l'unanimité des critiques : spécialistes japonais, européens, américains, mangakas, fans de tous les pays et même éditeurs, tous s'accordent à dire qu'Apocalypse Zero est une merde sans nom. Même les sites de notations les plus sympas ne mettent pas plus de 4 sur 10 au manga et à son adaptation animée. Car oui, j'ignore qui est l'allumé qui s'est dit que ce serait une bonne idée d'adapter ce manga en série mais ça a été fait en 1996. L'histoire se déroule donc dans un monde apocalyptique où les humains meurent par centaines. Elle met en scène la rivalité entre deux frères : Kakugo et Harara, qui oeuvrent tous les deux pour la paix mais dans des camps différents. Kakugo défend les humains alors qu'Harara est devenu maître des démons et monstres. Entraînés par leur père qui leur a confié la mission de protéger l'humanité, les deux garçons portent également des armures technologiques de très haut niveau censées les aider dans ce but : Zero et Kasumi. Cependant Harara a trahi sa famille, tué son père et grièvement blessé son frère. Quelques années après Kakugo, en pleine forme, débarque dans un des rares lycées japonais encore debout. Il y fait la rencontre d'un groupe d'étudiants qui vont devenir ses amis mais surtout, il va retrouver la trace de son frère grâce à la présence d'affreux monstres envoyés par celui-ci.
Alors que dire ? Cet anime est bourré de conneries. Non seulement c'est d'une violence hallucinante mais c'est aussi dégueulasse, gras et stupide et tout ça sans jamais essayer d'être drôle. En gros je n'ai absolument pas compris la volonté de l'auteur là-dedans. Autre point capital qui vient renforcer ce bordel, c'est super moche. Apocalypse Zero est sans conteste l'anime le plus laid et le plus mal animé que j'ai vu de ma vie. En témoignent les quelques images ici présentes, d'ailleurs il n'y a pour ainsi dire pas d'images disponibles de l'anime, c'est dire si les gens s'y intéressent(j'ai même dû mettre en première image celle du premier volume du manga faute de mieux). Tout ceci conduit à une impression de saleté, de glandage qui renforce l'idiotie du titre. Voici donc une liste non exhaustive de ce qu'on peut trouver dans l'anime : un démon-femme obèse, à poil(et très poilu au niveau des parties et des aisselles) qui massacre les filles et enlèvent les jeunes garçons pour leur aspirer le visage avec un baiser(évidemment le garçon survit sans visage, est avalé et lentement digéré dans l'estomac, tout du moins jusqu'à sa libération ou il sort en squelette du ventre de la grosse), des démons-nichons partout(ouais ils se battent avec des tentacules-nichons), un démon final qui se bat avec sa bite(boh après tout à ce stade), des viscères qui sortent du corps d'une manière non approuvée ni par la science ni par la religion, une parodie de Power Ranger qui essaye de négocier avec un monstre ayant ravagé la population pour l'envoyer en prison(.......) et surtout, Harara, la soeur du héros, est son frère. Ou son frère est sa soeur en fait, on ne sait pas. Harara est un garçon dans un corps de fille mais il se définit comme la soeur du héros(je pense en fait que l'auteur a oublié qu'Harara était un mec en cours de route). Enfin bref, des démons de merde, des combats génitaux et une "personne" qui change de sexe à la vitesse de la lumière je dis bravo. Et ce n'est qu'une partie, je vous laisse découvrir la suite.
Plus sérieusement je vous conseille de regarder cet anime quelques minutes juste histoire de voir un peu jusqu'où certains vont pour se faire connaître. Apocalypse Zero peut au mieux vous faire rire devant tant d'absurdités, au pire mettre à mal vos croyances et votre être tout entier. Conspué par tous dès sa sortie, il n'a même pas pu glaner le titre d'anime "culte" accordé à beaucoup de navets marquants. Même ça il n'a pas pu le faire. Je mets donc un point pour la rigolade à ce qui est le pire anime que j'ai pu voir de ma vie.
Note finale : 01/20
Tags : Apocalypse Zero, daube, comique, horreur, action
-
Commentaires