• On se retrouve ce jeudi avec un film d'animation américano-britannique : Souris City.

    Souris City

    Nom Original : Flushed Away

    Réalisateur : David Bowers, Sam Fell

    Année de sortie : 2006

    Genre : Aventure, Comédie

    Studio : DreamWorks SKG, Aardman Animation

    Durée : 1h30

    Souris City

    Fruit de la collaboration entre Aardman Animation(les spécialistes de la pâte-à-modeler avec Chicken Run ou encore Wallace et Gromit) et DreamWorks, Souris City est un film d'animation sorti en 2006 et proposant de suivre les aventures de Roddy, une souris vivant dans un luxueux appartement de Londres où il aime vivre comme la jet-set. Un jour, Sid, un gros rat simplet et profiteur s'incruste chez lui. Essayant de s'en débarrasser avec la chasse d'eau des toilettes qu'il surnomme "son jacuzzi", Roddy se prend dans son propre piège et se retrouve envoyé vers les égouts. La souris bien propre sur elle-même va alors se confronter à la nature et la dure loi de la jungle qui règne dans la ville souterraine des rongeurs. Il y fera la connaissance d'une rebelle délurée du nom de Rita et sera poursuivi pour une mystérieuse raison par des hommes de main peu amicaux. De son côté, le gros Sid fera face au monde des humains, pas si génial que ça. Pour Roddy, c'est le début d'une grande aventure...

    Souris City

    Extrêmement classique Souris City est un film peu ambitieux qui n'a pas pour vocation de révolutionner le milieu de l'animation. Simple en-cas en attendant un prochain gros projet(en l'occurrence Shrek 3) il n'est là que pour divertir et recharger la jauge de patiences des amateurs. Pourtant assez drôle et très travaillé dans la forme il n'y a donc que peu de chances qu'il vous marque. Souris City est un film agréable, impressionnant visuellement pour peu qu'on tolère le style très british d'Aardman Animation et merveilleusement animé qui devrait occuper l'essentiel du public une bonne heure et demie avant de disparaitre de la mémoire collective en quelques semaines. Rien de transcendant donc mais un divertissement sympathique à l'image des petites productions DreamWorks.

    Souris City

    Note finale : 15/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • On se retrouve aujourd'hui, pendant cette semaine de pause avec un jeu vidéo multijoueur : The Ship.

    The Ship : Murder Party

    Développeur : Outerlight

    Editeur : Valve

    Support : PC

    Date de sortie euro : 29 septembre 2006

    Genre : Action

    The Ship : Murder Party

    The Ship est un jeu multijoueur PC ayant fortement été apprécié lors de sa sortie. Edité par Valve il place les joueurs dans la peau de passagers d'un paquebot de luxe obligés de s'entretuer pour satisfaire le vice du riche propriétaire des lieux. Chaque joueur se retrouve alors avec une cible mais est également une cible. Il convient alors de pourchasser sa proie avec les quelques indications fournies par le jeu tout en se méfiant de chaque personnage alentour. Bien évidemment tout n'est pas si simple, il va falloir faire son boulot en évitant la case prison et donc, en tuant sa cible loin des témoins, des caméras et des gardes. A la moindre sortie d'arme au mauvais endroit c'est direction la prison du paquebot pour une certaine durée, et je ne vous parle pas du cas où vous vous retrouvez en prison en même temps que votre poursuivant.... Il faudra également prendre soin de combler ses besoins vitaux pour ne pas avoir de mauvaise surprise : aller aux toilettes, lire, dormir, parler aux gens, manger, boire ou se laver sont des activités à côté desquelles on ne peut pas passer sous peine de se retrouver dans de sales draps.

    Autre difficulté, il va falloir faire de l'argent dans certains gamemodes pour gagner la partie. En consultant la liste des primes vous pourrez alors savoir qu'elle arme vous rapportera le plus si vous tuez avec. Katana, canne, batte, couteau de combat, couteau de fortune, bras de mannequin, revolver, seringue, mitraillette, fusil, tromblon etc... Autant de possibilités qui font tout de même varier le gameplay dans un sens positif, à la différences des gamemodes relativement peu innovants. C'est une certitude, le concept de base est très marrant et promet de longues heures de jeu avec des amis. Cependant The Ship est loin d'être sans défaut.

    The Ship : Murder Party

    Tout d'abord, même si c'est vraiment mineur, l'aspect technique est bidon. C'est moche, pas très fluide et pour si peu les temps de chargement sont assez longs. Au final rien de bien méchant, la technique n'ayant aucune importance dans un jeu de ce genre, mais il faut tout de même le préciser. Ensuite et surtout : le vide des serveurs. En effet, plus personne ou presque ne joue à The Ship aujourd'hui. Bonne chance pour trouver un serveur et encore plus un serveur français. C'est pourquoi vous devrez impérativement jouer avec des amis si une partie multi vous tente. Car oui le jeu est également jouable en solo. En fait le jeu est scindé en trois : le didacticiel, le single player et le multi auquel vous pourrez jouer avec des bots ou de vrais joueurs. Le single player se veut scénarisé mais c'est incroyablement chiant et mauvais à tous les niveaux. Le multi est donc le seul aspect intéressant même si les bots sont loin d'avoir le niveau, même en difficile. Par conséquent l'amusement sera au rendez-vous mais bien moins longtemps. Si vous jouez avec des amis ou de vrais joueurs partez sur une trentaine voire une quarantaine d'heures de jeu avant de vous lasser. Sinon réduisez le temps de moitié. Cela reste un délire très plaisant et un concept de base génial mais le vide des serveurs pose un gros problème. Sachez enfin que le jeu est proposé au tarif de 8,49€ et qu'il est régulièrement soldé à bas prix. Vous avez à présent toutes les cartes en main pour savoir si oui ou non The Ship : Murder Party mérite votre attention.

    The Ship : Murder Party

    Graphismes : 11/20

    Gameplay : 15/20

    Durée de vie : 14/20

    Bande-son : 08/20

    Scénario : -/20

    Note finale : 13/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire
  • Yahoo!

    votre commentaire