• On enchaîne avec le deuxième épisode de cette saga, le dernier auquel j'ai joué. Tsunade l'a très mal pris.

    Naruto Ultimate Ninja 2

    Développeur: CyberConnect2

    Editeur: Namco Bandai

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 19 octobre 2007

    Genre: Combat/Aventure

    Naruto Ultimate Ninja 2

    Au vue des promesses faites par le premier épisode je me suis précipité sur ce jeu dès sa sortie et à 47€ quand on a 13 ans on espère que le jeu sera bien. Pour le coup pas vraiment. Sans être mauvais Naruto Ultimate Ninja 2 commet un nombre d'erreurs impressionnant dans sa forme comme dans son fond. Encore une fois mettons de côté son retard technique qui date lui-aussi de trois ans. Le fonctionnement du jeu a changé, maintenant vous vous baladez dans le village de Konoha pour continuer le scénario principal tout en parlant aux PNJ pour récupérer des quêtes secondaires, faire des missions classées ou participer à des mini-jeux bref quelque chose de très sympa à première vue. Sauf que la grosse erreur qui ne m'a pas plu du tout, ce sont les combats du scénario justement, ceux-ci ont été fusionnés avec le principe du mode mission et consistent donc à remporter le combat en respectant certaines conditions. En gros, vous n'avez désormais plus aucune liberté dans les combats et je m'arrêterai là. Je pourrais parler de la bande-son immonde, du contenu secondaire de bas étage ou de la trop grande ressemblance de gameplay entre les persos voire même de leur nombre, bien plus élevé que dans le premier épisode mais je ne le ferai pas. Un jeu de combat où l'on bloque la liberté d'action est tout simplement un jeu qui n'a pas lieu d'être....comme les Sims, c'est un jeu que je trouve contraire au principe même du genre. Par conséquent même si les fans apprécieront sans aucun problème ce titre moi je le mets à la poubelle avec plaisir et je m'arrête là avec cette série, dommage car le jeu est vraiment sympa en dehors de ça.

    Naruto Ultimate Ninja 2

    Graphismes: 14/20

    Gameplay: 10/20

    Durée de vie: 11/20

    Bande-son: 08/20

    Scénario: 15/20

    Note finale: 10/20

    Yahoo!

    votre commentaire
  • Après un bon moment d'absence la faute aux examens je reviens en force avec un jeu de combat adapté du célèbre manga Naruto, le premier a avoir débarqué en France.

    Naruto Ultimate Ninja

    Développeur: Bandai

    Editeur: Atari

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 17 novembre 2006

    Genre: Combat

    Naruto Ultimate Ninja

    Voici donc le premier épisode de la saga de jeux vidéo adaptée de Naruto, débarqué en France quelque chose comme trois ans après sa sortie initiale(rien que ça) et qui par conséquent a morflé entre-temps. On a ici un jeu de combat plutôt classique et efficace rappelant pas mal les DBZ Budokai, le gameplay est simple et travaillé, les combats vivants et assez jolis malgré un retard technique de trois ans et l'univers est bien retranscrit. Les fans seront sans aucun problème ravis de découvrir ce jeu qui permet enfin l'arrivée de Naruto en JV en France et qui démarre il faut le dire de bien belle manière. Outre les environnements nombreux et graphiquement soignés et les personnages très bien choisis et modélisés, on bénéficiera d'une quantité de bonus déblocables ainsi que d'un mode missions qui imposera des conditions de victoire à chaque combat, de quoi intéresser uniquement les plus fans d'entre vous mais c'est déjà un geste sympa de la part des développeurs d'y avoir pensé. Pour ceux qui seront pris par toutes ces activités, la durée de vie sera simplement monstrueuse, de quoi passer des dizaines d'heures devant son écran voire avec un pote. Cependant pour cela il faudra déjà passer outre la quantité de défauts du titre.

    Naruto Ultimate Ninja

    En effet celui-ci regorge d'erreurs capables de mettre la plupart des joueurs sur la touche. Parmi ces défauts je ne prendrai pas en compte ceux imposés par le retard de trois ans, forcement en trois ans ça change mais ce n'est pas de la faute des développeurs et donc du jeu lui-même. Parmi les vrais défauts donc, citons le nombre de personnages qui est de 14 dont deux déblocables avec les missions, un nombre très bas quand on connait l'univers de Naruto avec sa pléthore de personnages mais aussi une bande-son absolument pas fidèle au manga et surtout un mode scénario qui n'en est pas un. En effet on se contente d'enchaîner les combats sans aucun lien scénaristique jusqu'à la fin en espérant obtenir de nouveaux persos. Les fans hardcores de Naruto, les "petits" joueurs ou les blasés seront vite convaincus d'arrêter de jouer une fois les "histoires" finies c'est un fait indéniable, quant aux autres, une grande partie ne verra aucun intérêt à récupérer tous les bonus et faire toutes les missions, ces activités étant nouvelles et donc trop peu fournies pour être un minimum intéressantes. En conclusion Naruto Ultimate Ninja est un premier essai sympathique qui déçoit pourtant pas mal mais qui donne cependant une belle vue sur l'avenir.

    Naruto Ultimate Ninja

    Graphismes: 14/20

    Gameplay: 15/20

    Durée de vie: 13/20

    Bande-son: 10/20

    Scénario: 05/20

    Note finale: 13/20

    Yahoo!

    votre commentaire