• Witch Hunter Robin

    Retour dans la section "animes" pour aujourd'hui et jusqu'à la fin de la semaine avec pour commencer Witch Hunter Robin.

    Witch Hunter Robin

    Nom Original : Witch Hunter Robin

    Auteur : Sunrise, Aya Yoshinaga, Shukou Murase

    Années de production : 2002

    Catégorie : Shônen

    Genre : Action, Fantastique

    Studio : Sunrise

    Durée : 26 épisodes de 22 minutes

    Witch Hunter Robin

    Gros projet de l'année 2002 pour le studio Sunrise Witch Hunter Robin est un anime d'action situé dans un univers futuriste et fantastique dans lequel vivent des êtres humains doués de pouvoirs magiques. Descendants des sorcières longtemps traquées et discriminées ces êtres surdoués sont considérés comme une menace et leur existence est cachée au grand public. Une organisation européenne, Salomon, se charge de chasser les "witches" et de les tuer prétextant agir pour le bien de la planète. Sa branche japonaise elle décide au contraire de ne pas éliminer les witches mais les envoie dans un lieu mystérieux appelé "l'Usine" où elles sont traitées. C'est dans cette branche que se déroule l'histoire de Witch Hunter Robin. Récemment amputée d'une membre, l'unité de hunters du STN-J(comprenez la branche japonaise de Salomon) attend son nouvel agent, une élite initiée au Craft(la magie) et aux capacités hors normes. Cependant, lorsqu'elle arrive sur les lieux, la remplaçante surprend son monde. Robin Sena est en effet âgée de quinze ans, est frêle et semble impressionnable et très discrète. Japonaise élevée en Italie par un prêtre, Robin fait ses débuts en tant que chasseur au STN et espère rapidement progresser. Mais c'était sans compter la présence d'Amon, le chef des hunters du STN-J qui semble la détester dès son arrivée. Vite acceptée par le hacker Michael, la fainéante Doujima, le casse-cou Sakaki et l'expérimentée Miho Robin va cependant toujours rencontrer un mur en parlant avec Amon. Entre chasses, conflits internes et recherches de ses origines la jeune fille va vite mûrir et prendre ses propres décisions.

    Witch Hunter Robin

    Alors que dire ? Witch Hunter Robin est un immense gâchis. L'anime démarre sur de bonnes bases, le scénario est plutôt sympa à défaut d'être incroyablement original, les personnages bien que stéréotypés sont attachants et efficaces, la bande-son met bien dans l'ambiance et Robin semble être une excellente héroïne mais malheureusement, tout cela ne dure pas. Ou plutôt si ça dure et ça dure et ça dure et bordel de merde je crois que j'ai pris trois ans en regardant cet anime. C'est pas possible de faire vingt-six épisodes avec quelque chose d'aussi léger ! Le scénario n'est pas folichon, il ne l'est jamais mais pourtant il peut nous occuper un petit moment et divertir suffisamment pour qu'on en garde un bon souvenir. C'est léger et déjà vu mais pour une douzaine d'épisodes ça peut faire l'affaire...mais l'anime dure 26 épisodes. Par conséquent c'est d'une lenteur millénaire. Au lieu de développer l'univers ou même de mettre un tas de conneries pour occuper le spectateur la Sunrise a préféré être honnête et dire au monde entier qu'elle n'avait quasiment rien de plus à dire que ce que dévoile le synopsis. J'apprécie le comportement mais là, faut pas déconner. On se fait chier(et très bien chier) pendant 3/4 de l'anime du fait du rythme hyper lent et du coup, et c'est logique, les moments qui pourraient être sympa ne présentent plus aucun intérêt. C'est mou, lent et chiant comme la mort. Quand j'ai vu à quoi ressemblait l'oeuvre j'ai décidé de noter les épisodes intéressants donc voici ce que ça donne : 1,2,3,4,12,18,19,21,26(juste pour connaitre la fin, en fait il est chiant aussi). Si en plus on précise que l'anime n'est pas très beau et que l'animation surtout dans les combats est à la ramasse on perd les dernières miettes d'intérêt qui se dégageaient de l'anime. Qu'on se le dise bien, Witch Hunter Robin est une perte de temps et c'est vraiment dommage car les quatre premiers épisodes sont super sympas et au vu du synopsis et de l'héroïne, il y avait vraiment de quoi faire un bon anime, pas quelque chose qui reste mais au moins qui divertit avant de disparaitre dans l'oubli. Là rien, c'est dommage et c'est un échec de la Sunrise qui produit un anime mou, ni pourri ni intéressant qu'il faut regarder à petite dose(un épisode par mois est un bon rythme si on veut aller jusqu'au bout sans se lasser).

    Witch Hunter Robin

    Note finale : 09/20

    « Life is Strange - Episode 3 : Chaos TheoryTales of Symphonia : Tessaha'Ila Part »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :