-
Twilight of the Dark Master
Je vais terminer la journée avec un dernier article qui portera cette fois-ci sur un OAV peu connu : Twilight of the Dark Master.
Nom Original : Shihaisha no Tasogare
Auteur : Saki Okuse
Années de production : 1998
Catégorie : Shônen
Genre : Action, Horreur
Studio : Madhouse Production
Durée : 1 OAV de 50 minutes
Il y a longtemps vivait la Grande Génitrice, mère de toute chose. Celle-ci créa l'Homme mais en constatant sa nature vil et cruel, elle décida de le placer sous l'autorité et la surveillance des Maîtres-Démons, des créatures sages et puissantes. Rapidement un déséquilibre vint frapper les deux races et les Maîtres-Démons, conscients de leur supériorité en profitèrent. Pour rétablir le juste équilibre naturel, la Grande Génitrice acheva sa création en mettant au monde les Gardiens, pendants bénéfiques des Maîtres-Démons. En 2033, Shizuku et Eiji vivent le parfait amour à Tokyo jusqu'à ce qu'Eiji, sous l'emprise d'une drogue, se transforme en monstre et attaque sa compagne. Détruite physiquement et émotionnellement Shizuku se décide une fois les choses passées à contacter un homme mystérieux que les rumeurs disent invulnérable afin de chasser le monstre qui était autrefois celui qu'elle aimait. Shijo Tsunami, Gardien de la mégalopole, voit en ces actes un retour en force des Maîtres-Démons. Il accepte de retrouver Eiji pour découvrir la vérité. Commence alors une traque qui va aller dans les deux sens.
Incroyablement classique pour ne pas dire banal voire même carrément chiant le scénario de Twilight of the Dark Master ne crève pas le plafond. J'ignore ce que vaut le manga original mais je ne crois pas qu'une adaptation était véritablement utile. L'univers a certes un aspect original assez intéressant mais ça s'arrête là. Les seules qualités réelles de l'OAV viennent du talent de Madhouse qui nous offre des combats de grande qualité, un aspect visuel magnifique et un chara-design impressionnant. Pour le reste c'est moyen voire médiocre. Le scénario est chiant à mourir et la mise en scène n'est nullement inspirée, chose assez rare venant de ce prestigieux studio. Par conséquent je ne vous recommande pas cet OAV qui sans être la pire bouse du siècle ne présente strictement aucun intérêt à être découvert. On peut facilement faire mieux en cinquante minutes. Dommage donc d'autant que la technique comme l'animation étaient franchement réussies.
Note finale : 08/20
Tags : Twilight of the Dark Master, OAV, Madhouse Production, adaptation
-
Commentaires