• Trapt

    Au vu de la légèreté de l'article sur les Schtroumpfs et sachant que j'ai du temps libre, je vais écrire un second article pour aujourd'hui. Un article sur Trapt.

    Trapt

    Développeur: Tecmo

    Editeur: Take 2 Interactive

    Support: PS2

    Date de sortie euro: 24 février 2006

    Genre: Action

    Trapt

    Dans les jeux dits "différents" on peut trouver de tout : du Tetris au Kawashima en passant par Tokyo Jungle et plus encore. En général ils nous occupent pendant un moment puis on les oublie du fait de leur style trop spécial pour être attirant mais certains échappent à la règle et c'est le cas de Trapt. Crée sur des fondements de jeu d'action et d'horreur le jeu est pourtant en dehors des normes par son gameplay osé mais cependant diablement efficace. Vous proposant d'incarner une jeune princesse dans une Europe médiévale imaginaire Trapt donne tout de suite le ton. Vous êtes obligée de vous enfuir avec votre femme de chambre pour éviter la torture et l'assassinat du fait des accusations de votre mère au sujet de l'empoisonnement du roi. Pendant la fuite des deux jeunes femmes, une course-poursuite est lancée, elles réussissent cependant à semer leurs opposants en entrant dans une forêt. Cet action va changer leur vie et leur permettre d'échapper au mal qui les poursuit. En effet la princesse Allura se voit doter d'étranges pouvoirs magiques par une entité inconnue. Elle est devenue un génie des pièges capable de rendre la moindre salle truffée d'objets de mort. Résolue à s'en tirer, la jeune femme va affronter tous les groupes d'assassins, de chevaliers et de bandits envoyés par la reine mère et prendre sa revanche.

    Trapt est donc un jeu angoissant au scénario torturé qui met tout de suite dans l'ambiance, et quelle ambiance! Si le scénario est lent à se dévoiler et au final peu rythmé du fait de la segmentation du jeu en chapitres l'ambiance elle est très présente. Amateurs de survival ou de jeux d'action vous serez sans doute charmés malgré le retard technique évident du titre de Tecmo. Mais ce qui constitue pour moi le gros point fort du jeu, c'est son gameplay. Dès le début des batailles vous placez trois pièges au choix(beaucoup sont à débloquer) à différents endroits de la salle et leur assignez une touche chacun(croix, carré, triangle) puis le combat se lance. Vous devrez alors attirer les ennemis aux bons endroits et déclencher les pièges au bon moment. On devient vite fan de ce système qui est cependant assez dérangeant puisqu'on va de plus en plus loin dans la torture avec les Iron Maiden, pendule, guillotine et autres joujous pour psycopathes que l'on pourra combiner pour des combos dévastateurs. Mais après tout c'est un jeu et nous sommes assez intelligents pour différencier la réalité de la fiction donc profitons. Pour tout dire, j'ai vraiment adoré ce système et ce, malgré les petites erreurs, les caméras mal placées ou la répétitivité. Les quatre-cinq premières heures de jeu sont un vrai plaisir, après arrive la déception en la personne d'adversaires hyper coriaces, très intelligents et résistants. En effet il va falloir suer à partir des trois quarts du jeu(qui n'est pas long, 15 chapitres et 15 scenarii alternatifs) et cela pourrais bien énerver les joueurs, qui trouveront à partir de ce moment la répétitivité gênante. Cependant Trapt est à mes yeux un jeu bien foutu qui vaut le détour. Je vous conseille de l'essayer, c'est pour moi un titre plein de bonnes idées même s'il est loin de la perfection.

    Trapt

    Graphismes: 12/20

    Gameplay: 16/20

    Durée de vie: 11/20

    Bande-son: 12/20

    Scénario: 14/20

    Note finale: 14/20

    « Les SchtroumpfsOrigine »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :