• Tokkô

    Comme on le sait, depuis quelques années les démons et les vampires cartonnent, que ce soit Twilight, Supernatural, The Darkness, Darksiders ou encore Abraham Lincoln le film tous en ont fait leur thème principal, ce phénomène n'échappe pas non plus aux mangas qui s'y sont mis beaucoup plus tôt(dès la fin des années 80). Tokkô fait partie de la seconde vague(à partir de l'an 2000) de ce genre à déferler dans le monde du manga. Alors romance poétique ou bain de sang effrayant ? C'est ce que nous allons voir.

    Tokkô

    Nom Original: Tokkô

    Auteur: Tohru Fujisawa

    Années d'existence: 2006

    Catégorie: Seinen

    Genre: Horreur,Action,Fantastique

    Studio: Group TAC,AIC

    Durée: 13 épisodes de 25 minutes

     

    Ranmaru Shindô, jeune inspecteur du Tokki, un groupe d'investigation spéciale et sa soeur Saya sont confrontés à leur passé. Seuls rescapés d'un massacre inexpliqué où leurs parents ont trouvés la mort, les deux jeunes adultes voient apparaître des monstres surgissant des profondeurs et s'en prenant aux êtres humains. Ces affaires sont secrètement gérées par le groupe Tokkô, une section spéciale de la sureté nationale dans laquelle Ranmaru aperçoit étrangement la jeune femme tatouée qui hante ses rêves depuis longtemps. Afin de venger ses parents, il décide de rejoindre cette unité, mais pour ça, il doit d'abord passer une épreuve très spéciale.

    Voilà sur quoi commence l'anime: un scénario horrifique, des scènes très sanglantes magnifiquement mises en scène à l'aide de graphismes particulièrement soignés et une relation mystique et mystérieuse entre notre jeune inspecteur et la belle demoiselle aux cheveux rouges. C'est un bon début et on est vite happé par l'anime, cependant force est de constater que ça n'évolue pas, l'horreur se répète, les scènes d'action gores prennent vite le dessus sur l'action en elle-même, les personnages(hormis Ranmaru et Sakura voire Imekai) n'évoluent pas du tout et le scénario montre vite ses faiblesses; ça tourne en rond et on finit par se lasser au bout de 5 épisodes. Malgré ça, presque la moitié de la série; ça vaut bien qu'on continue jusqu'à la fin, c'est ce qu'on se dit pour finir la série parce que ce n'est pas la motivation qui va nous faire suivre la fin des aventures de Ranmaru. Alors on se force et on découvre vers l'épisode 9 que c'est pas si mal de s'être forcé, la série reprend du poil de la bête et offre son lot de scènes épiques et de révélations, je pense que c'est d'ailleurs la meilleure partie de la série......et puis après ça replonge. Les deux derniers épisodes sont merdiques et concluent la série de manière catastrophique avec un combat long et mou et une fin de relation pitoyable entre Sakura et Ranmaru.

    Tokkô

    On est vite charmé par les graphismes, la bande-son endiablée, le début du scénario et les personnages classes et sexy mais je pense que ça ne suffira pas pour apaiser la déception entraînée par la fin de l'anime. Honnêtement, moi je m'en suis remis mais c'est quand même assez dur de voir une histoire franchement sympa être réduite à ça pour ensuite tomber dans l'oubli le plus total...Pour résumer Tokkô est donc un bon divertissement, un bon défouloir mais c'est aussi un anime trop irrégulier pour satisfaire pleinement et se forger une place dans l'histoire. C'est quand même sympa et puis, au final, c'est que 13 épisodes donc vous ne perdrez de toutes manières pas votre temps à le regarder. Je vous conseille donc cet anime si vous ne savez pas quoi faire, mais gare aux enfants et aux âmes sensibles, l'anime n'est pas tout rose mais plutôt tout rouge(à noter la présence d'un tout petit peu d'érotisme)

    Tokkô

    Note finale: 14/20

    « Nausicaä de la vallée du ventAlbator 78 »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :