• Tiger&Bunny

    On enchaîne avec une belle surprise, un excellent anime de super-héros(et oui), une des révélations de 2011.

    Tiger&Bunny

    Nom Original: Tiger&Bunny

    Auteur: Keiichi Sato(réalisateur) et Masafumi Nishida(scénariste)

    Années d'existence: 2011

    Catégorie: Shônen

    Genre: Action, Mecha, Aventure

    Studio: Sunrise

    Durée: 25 épisodes de 23 minutes

     

    Dans la ville de Stern Build City existe une chaîne de télévision très particulière, Hero TV mettant en scène les différents super-héros dans leurs exploits, un tournoi est même organisé chaque année pour déterminé lequel d'entre eux est le meilleur. Pour remporter ce tournoi et ainsi avoir droit aux meilleurs sponsors, ces héros doivent marquer des points en accomplissant des sauvetages et autres bonnes actions. C'est dans ce contexte que l'on retrouve Kotetsu Kaburagi alias Wild Tiger, vétéran des héros mais également has been reconnu, courageux et héroïque mais aussi stupide et gaffeur, obligé de faire équipe avec une jeune pousse adulée du public, Barnaby Brooks Jr. alias Bunny. Sous la baguette d'Agnès Joubert, la productrice de Hero TV, les deux héros vont devoir s'allier malgré leur haine réciproque pour remporter le tournoi et marquer les esprits. C'est au sein de cette équipe que Kotetsu va apprendre à connaître son partenaire, héritier d'une riche famille intégralement massacrée par un mystérieux criminel au tatouage d'Ouroboros sur la main, qui cherche à se venger à tout prix. Le vétéran va donc devoir protéger la population de la ville tout en gérant son partenaire et sa relation tendue avec sa fille, avec qui il ne passe pas assez de temps. Le duo plus qu'explosif va finir par se retrouver mêlé à une sombre histoire qui va les amener à résoudre le massacre de la famille Brooks.

    Voila donc le scénario de Tiger&Bunny et croyez moi, ça claque sévère, en effet on s'attend vite à un scénar un peu gamin et très manichéen à la sauce Marvel mais on se trompe lourdement, ici c'est une superbe enquête entrecoupée de scènes d'actions gros budget avec des relations entre les personnages véritablement bien construites, très réalistes et touchantes et un rythme qui ne s'essoufle jamais. On enchaîne les révélations, les secrets, les combats et les coups bas sans jamais se douter de rien ni se lasser et la-dessus je tire mon chapeau au studio Sunrise qui a fait de l'excellent boulot. Niveau animation c'est également du high level, c'est super beau, très fluide, les couleurs sont magnifiques et les personnages sont certainement les mieux dessinés parmis les animes actuels donc la qualité est au rendez-vous, mais en même temps c'est du Sunrise donc faut pas s'étonner, on a d'ailleurs l'impression de retrouver des graphismes Madhouse(pour les connaisseurs vous savez que c'est synonyme de qualité irréprochable). Niveau bande-son ça colle parfaitement à l'ambiance super-héros, c'est bon sans être transcendant par contre les doublages sont vraiment de très bonne facture, on s'y croirait vraiment.

    Revenons à présent aux personnages de l'anime, assez nombreux puisqu'on retrouve tous les super-héros de Hero TV, aucun n'est laissé de côté, ils ont tous leur moment de gloire et leur importance et ça j'admire car trop souvent certains personnages sont délaissés alors qu'on pourrait en faire quelque chose, ici le scénariste leur a trouvé un rôle propre à chacun. Blue Ivy ou la fille de Kotetsu sont justes adorables(merci les graphismes) et on se prend très vite d'affection pour elles de même Rock Bison ou encore Wild Tiger nous réserveront quelques bonnes blagues, on est donc en permanence dans un registre ou comique ou dramatique parfaitement bien retranscrit et on n'ère donc jamais en se demandant ce qu'on fout là, un bon point quand on voit les shônens actuels(non j'ai pas dit Naruto et Bleach!!!). Les relations évolueront très nettement et on s'étonnera de la tournure de certains événements.

    Quoiqu'il en soit, on peut facilement résumer cet anime, c'est beau, avec une belle ambiance, de super personnages et un scénario en béton armé, jetez vous dessus c'est le seul commentaire que je puisse faire. On notera cependant une petite longueur aux alentours des épisodes 13-14-15.

    Tiger&Bunny

    Note finale: 17/20

    « Tsubasa Tokyo RevelationsEnfer et Paradis »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :