• The Walking Dead Episode 4: Around Every Corner

    Et on passe au test du 4ème épisode de la série de jeu de Telltale.

    The Walking Dead Episode 4: Around Every Corner

    Développeur: Telltale Games

    Editeur: Telltale Games

    Support: Xbox Live

    Date de sortie euro: 10 octobre 2012

    Genre: Aventure/ Point&click

     

    Bon et bien on connait déjà mon avis sur cette série de jeu, j'adore, le quatrième épisode se présente comme le meilleur à l'heure actuelle. Niveau scénario on reprend peu de temps après la fin du troisième, les héros arrivent dans la ville de Savannah afin de trouver un bâteau pour suivre le plan de Kenny. Mais dès leur arrivée, un clocher se met à sonner attirant tous les zombies du coin vers eux, obligeant Lee et ses amis à affronter une horde de monstres. Ben s'enfuit au lieu de protéger Clementine et c'est Chuck(le clodo rencontré dans le train) qui la sauve, par la suite il décide de retenir tous les zombies pour permettre à Lee et aux autres de fuir, geste qui malheureusement lui coûtera la vie, on le découvre plus tard dans le jeu. Peu importe. Les héros arrivent donc dans le jardin d'une grande maison et réussissent à entrer, Omid étant salement blessé à la jambe, Lee décide de chercher des médocs dans la maison, sans succès. Après un épisode dans le grenier sur lequel je ne dirais rien(franchement c'est à découvrir!) Lee décide d'accompagner Kenny au port. Une fois arrivés, ils constatent avec horreur que plus un seul bâteau n'est disponible, et qu'en plus, une muraille a été dressée au centre-ville, muraille devant laquelle plusieurs zombies sont empalés et bougent encore.

    The Walking Dead Episode 4: Around Every Corner

    Mais leur observation est stoppée lorsqu'une personne descend à l'aide d'un piolet d'un bâtiment et vient dans leur direction. Les deux personnages se cachent et attaquent leur adversaire par derrière, mais plus rapide, ce dernier assomme Lee et se prépare à le tuer. L'ancien professeur ne doit sa survit qu'a Clementine qui l'a suivi et qui hurle pour faire arrêter le combat.

    L'agresseur, qui est en fait une femme, Meg, échange quelques renseignements avec Kenny et Lee, celle-ci sera d'ailleurs un personnage capital du jeu. Bon voila, j'vais vous laisser là au niveau scénario parce qu'il est vraiment sensationnel et qu'il vaut mieux le découvrir par soi-même pour bien ressentir ce qu'il faut. Mais ça c'est clair, c'est du 20/20, un chef d'oeuvre avec une fin magistrale qui montre bien qu'on va en chier dans le dernier épisode. On a là un très très bon avant dernier épisode qui donne vraiment envie de continuer. Niveau graphismes, le jeu est toujours aussi bon, pas de changement, ça reste de la très bonne qualité. Le gameplay est quant à lui plus vif, les phases d'actions s'enchaînent et ne laissent pas une minute de pause, on a pas mal d'accrochages et même de la plateforme, un bon boulot de la part de Telltale. Bande-son toujours aussi parfaite également, les doublages sont clairement les meilleurs qu'il m'ait été donné d'entendre toutes catégories confondues et la durée de vie reste la même que ses prédecesseurs à savoir 3h pour la première partie, et environ 2h15 pour les autres.

    Au niveau ambiance c'est toujours excellent, de nombreux nouveaux personnages apparaissent et évoluent, on a encore quelques morts, mais globalement le groupe, après avoir été complètement détruit, se reforme petit à petit. C'est donc un vrai petit bijou que nous livre Telltale, encore un.

    Graphismes: 19/20

    Gameplay: 19/20

    Durée de vie: 16/20

    Bande-son: 20/20

    Scénario: 20/20

    Note finale: 19/20

    The Walking Dead Episode 4: Around Every Corner

    « Final Fantasy XIIISuikoden V »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :