• The Voices of a distant star

    A présent restons dans le court-métrage(au moins pour aujourd'hui) avec celui qui a lancé la carrière de Makoto Shinkai : The Voices of a distant star.

    The Voices of a distant star

    Nom Original: Hoshi no koe

    Réalisateur: Makoto Shinkai

    Année de sortie: 2002

    Studio: Comix Wave Inc.

    Genre: Drame, Science-fiction, Amour

    Durée: 25 minutes

    The Voices of a distant star

    Considéré par la majorité des spectateurs comme un bijou de l'animation, The Voices of a distant star a marqué sa génération par sa qualité, son message et pour avoir lancé dans le métier un des meilleurs réalisateurs de l'histoire en la personne de Makoto Shinkai(La tour au delà des nuages, 5cm par seconde, Voyage vers Agartha et The Garden of Words). Ce court-métrage raconte l'histoire de deux collégiens amoureux, Noboru et Mikako, qui vivent dans un futur proche. L'humanité a colonisé certaines planètes dont Mars et est en guerre avec une espèce inconnu : les Tarsiens. Passionnée par les nouveaux robots militaires, Mikako souhaite s'engager dans l'armée alors que Noboru espère aller au lycée avec elle. Finalement, à la fin de l'année et en raison de ses résultats exceptionnels, Mikako est recrutée dans l'armée et est envoyée en mission à la poursuite des Tarsiens. Dans l'espace, elle peut communiquer avec Noboru par messagerie instantanée, cependant plus elle s'éloigne, plus les messages mettent du temps à arriver. Après plusieurs bonds spatio-temporels, Mikako finit par être éloignée d'une année lumière de Noboru, chaque message met donc un an à arriver alors que pour elle, le temps s'écoule normalement(elle a toujours 15 ans). Plus les recherches des Tarsiens durent, plus Mikako s'éloigne et reste jeune au détriment des habitants de la Terre. Les deux amoureux sauront-ils protéger leurs sentiments du temps et de l'espace ?

    The Voices of a distant star

    Magnifique histoire d'amour, The Voices of a distant star mérite toutes les éloges qu'on lui fait. Si les dessins sont très perfectibles, les décors, l'animation et le scénario font entrer le réalisateur dans la cour des grands. Outre ce côté technique mi-figue mi-raison mais toutefois excellent pour un court-métrage de débutant, le film met en place une histoire géniale entre deux personnages vers lesquels notre affection va vite se tourner. Je n'en dirais pas plus car le film est facilement trouvable et tellement bon qu'il faudrait plutôt le voir par vous même. C'est avant tout quelque chose que l'on ressent. Quoiqu'il en soit je comprends parfaitement comment la réputation de Shinkai a pu atteindre un tel niveau en si peu de temps. Du grand art.

    The Voices of a distant star

    Note finale: 18/20

    « Ghiblies Episode 1Kié la petite peste »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :