• Tempête de boulettes géantes 2

    Pour ce dernier jour de l'année nous allons parler d'un film d'animation américain que j'ai vu très récemment à savoir L'Île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2.

    Tempête de boulettes géantes 2

    Nom Original : Cloudy with a Chance of Meatballs 2

    Réalisateur : Cody Cameron, Kris Pearn

    Année de sortie : 2013

    Genre : Comédie, Aventure

    Studio : Sony Pictures Animation

    Durée : 1h30

    Tempête de boulettes géantes 2

    En 2009 sortait Tempête de boulettes géantes, un film signé Sony Pictures Animation (Hôtel Transylvanie, Monster House, Mission : Noël...) et réalisé par Phil Lord et Chris Miller. Ingénieux et magnifiquement réalisé, l'oeuvre nous présentait le quotidien d'une petite île américaine vivant exclusivement du commerce de la sardine. Aussi quand ce dernier se stoppa net du fait d'un dégoût général, l'île de Swallow-en-Château se retrouva submergée de poissons et pauvre comme jamais. Ce fut alors l'occasion pour Flint Lockwood, jeune scientifique frappadingue aux multiples échecs de tenter le tout pour le tout en concevant une machine capable de transformer l'eau des nuages en nourriture variée. Remportant un franc succès et générant une hype mondiale, l'opération de Flint fut un succès. Sam Sparks, journaliste météorologue stagiaire fut envoyée sur les lieux pour couvrir l'événement et développe une étroite relation avec le jeune homme, considéré par la ville comme un raté avant cette réussite. Encouragé par sa mère, décédée depuis dix ans, Flint ne céda pas aux échecs et devint ainsi un grand scientifique. Tout du moins jusqu'à ce que la situation dégénère. A la suite du sauvetage du monde par la petite équipe montée par notre héros, Swallow-en-Château devint une priorité mondiale. La ville devant être nettoyée, le gouvernement envoie Chester V, grand scientifique et idole de jeunesse de Flint, pour s'occuper de la tâche. Les habitants sont alors envoyés dans différentes villes pendant une période indéterminée. Mais alors qu'il obtient une chance de travailler avec son idole, Flint est nommé pour une mission capitale : retourner sur l'île pour arrêter sa machine qui semble avoir repris son fonctionnement. Malgré les interdictions il met ses amis au courant et monte une nouvelle équipe. Aux côtés de Sam, de son père, de Babby Brent, Manny, Earl et bien sûr son singe Steve, Flint part pour la nouvelle plus grande aventure de sa vie. Mais à son arrivée sur l'île, il découvre qu'une faune a été créée par sa machine : les miam-nimaux existent. Quelle est donc la volonté de Chester V en l'envoyant lui sur les lieux ?

    Tempête de boulettes géantes 2

    Au début, je dois bien avouer que je ne m'attendais à rien de vraiment bon. Le premier film était vraiment sympathique et d'ailleurs je pense avoir été un peu trop sévère avec lui, il méritait probablement un ou deux points de plus, mais malgré tout j'étais effrayé par l'idée d'une suite. Je ne suis pas un grand fan des suites en général car la qualité est souvent bien en dessous du premier épisode. Pourtant, force est de constater que j'ai non seulement été agréablement surpris mais en plus, je pense avoir trouvé mieux que son prédécesseur. Tempête de boulettes géantes 2 est un très bon film. Visuellement magnifique et animé comme jamais un film Sony Pictures ne l'a été, le rendu final est excellent et tout est présent en quantité suffisante et non excessive, que ce soit l'humour, l'amour, l'action ou l'aventure. On retrouve pas mal de références au premier film sans jamais que ce soit "trop" et même quelques clins-d'oeil à la concurrence. L'humour fait mouche à chaque fois, les anciens personnages sont vraiment très bien mis en scène (on a l'impression de les redécouvrir) et les nouveaux sont excellents. Honnêtement je n'ai pas grand chose à redire au film. C'est énergique, très dynamique, très travaillé tant sur l'aspect visuel que sonore et écrit...Si on excepte un méchant ô combien non charismatique et un déroulement très prévisible ce film m'a donné tout ce que je voulais d'un film d'animation non engagé. On retrouve une superbe aventure entourée de quelques messages moraux basiques mais bien placés et on ne peut pas s'en plaindre. Probablement le meilleur Sony Pictures.

    Tempête de boulettes géantes 2

    Note finale : 17/20

    « Cyriak's Animation MixNews »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :