• Tales of Phantasia

    Tales of Phantasia

     

    Tales of Phantasia

    Voici le test de Tales of Phantasia sur Super Nintendo, un bon rpg comme on les aime, avec quelques trop gros défauts cependant.

    Développeur: Wolf Team/Namco

    Editeur: Nintendo

    Support: Super Nintendo

    Date de sortie euro: jamais sur Super Nintendo

    Genre: RPG

    Bon là on tape dans les RPG, mon genre de jeux préféré, voilà pourquoi je suis si exigeant en temps normal. J'ai été déçu de voir que ce jeu n'était jamais sortie dans sa version originale en Europe, donc j'ai cherché et j'ai quand même pu le trouver sur emulateur, plus précisemment sur Romstation(que je conseille à tous).

    J'ai donc pu essayer le premier épisode de la série des Tales of et bien que pas entièrement conquis, j'ai plutôt apprécié l'experience. Côté histoire, je vais pas en dire beaucoup pour ne pas gâcher la surprise. On suit Cless et ses amis(notamment Chester et Mint) dans leur quête visant à sauver le monde ou plutôt les mondes, puisque le présent, le passé et le futur sont tous les trois en danger à cause du terrifiant Dhaos. Voilà je vais m'arrêter là afin de ne pas spoiler plus, l'aventure étant originale et sympathique à découvrir.

    Ensuite côté technique, bon les graphismes sont ma foi de bonne qualité, plutôt banal pour le genre à l'époque, la durée de vie est relativement correcte, c'est certes moins long que beaucoup de RPG actuels mais ça reste bien, le scénario est excellent. Bref, on pourrait avoir un excellent jeu si seulement le système de combat était différent, en effet les affrontements se déroulent en 2D, avec les personnages positionnés les uns derrières les autres, ça ressemble même plus à de l'Action-RPG. Sans pour autant être mauvais, moi , c'est clairement pas mon truc, je préfère largement les combats bien carrés à la FF X ou les fights complètement libres à la Elder Scrolls. C'est donc sur ce point que j'ai été déçu, et c'est ce qui m'empêche de mettre une très bonne note au titre. Je suis pointilleux je sais, mais j'assume. Mais bon si le système de fight ne vous pose pas de problème, go sur Tales of Phantasia, la naissance d'un mythe du RPG.

     

    Graphismes: 13/20

    Gameplay: 12/20

    Durée de vie: 14/20

    Bande-son: 13/20

    Scénario: 13/20

    Note finale: 14/20

    « Les Razmoket à Paris: le filmRatchet&Clank: la taille ça compte »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :