• Tales from the Borderlands : Episode 5 - The Vault of the Traveler

    Après trois semaines à parler uniquement de courts-métrages d'animation, on se retrouve aujourd'hui pour aborder un jeu vidéo et pas n'importe lequel : le cinquième épisode de Tales from the Borderlands.

    Tales from the Borderlands : Episode 5 - Vault of the Traveler

    Développeur : Telltale Games

    Editeur : Telltale Games

    Support : PS3

    Date de sortie euro : 20 octobre 2015

    Genre : Point'n'click, Aventure

    Tales from the Borderlands : Episode 5 - Vault of the Traveler

    Incroyable série débutée fin 2014, Tales from the Borderlands m'avait embarqué avec aisance dans son univers si loufoque et son humour noir sans limite. Plutôt fan de la série de base, l'adaptation de Telltale m'avait comblé et malgré son rythme de sortie assez étrange j'y trouvais toujours de quoi me satisfaire. Les quatre premiers épisodes des aventures de Rhys, Fiona, Sasha ou encore Vaughn et Loader Bot m'ont tous paru géniaux, intenses et merveilleusement rythmés. Seulement voilà, avant d'avoir pu essayer l'épisode 5 quelque chose est apparu dans ma vie : Life is Strange - Episode 5. La fin m'a vraiment dégoûté et malgré la qualité incroyable de l'ensemble de l'oeuvre, mon impression finale s'en est trouvée altérée. C'est donc avec méfiance que je me suis approché de Vault of the Traveler. Et si la méfiance n'est pas quelque chose d'inutile, sur le coup je n'en avais vraiment pas besoin car on a là le meilleur épisode de la série. Que ce soit au niveau humoristique, scénaristique ou rythmique on atteint des sommets. Chaque question trouve une réponse et toutes les révélations sont délivrées avec parcimonie, en temps et en heure, sans nous être balancées dans la tronche en trois secondes. L'épisode dure environ 2h30 et se voit bénéficier de plusieurs fins, toutes en liens avec les choix que vous avez fait durant les autres épisodes. Là-dessus les détracteurs de Telltale qui critiquaient le fait que les choix n'aient pas du tout d'impact sur la fin de leurs jeux auront beaucoup moins d'occasion de l'ouvrir. 

    Après moult aventures et révélations, le jeu va laisser place à une scène d'action finale d'anthologie puis une fin brillante, drôle mais aussi ouverte, si jamais l'envie d'une suite se présente. Au fond, j'ai été incroyablement satisfait de cet épisode et globalement de cette série. Dans la forme, ça ne change pas, c'est du Telltale. Techniquement c'est pauvre mais artistiquement c'est incroyable. La musique est toujours aussi bonne, les bugs toujours aussi nombreux et les doublages toujours aussi fameux. On garde la même recette et on recommence. Bien évidemment, l'épisode est en anglais comme tous les autres, il faudra attendre une sortie en boîte pour obtenir la traduction. Enfin bref, Tales from the Borderlands termine de bien belle manière les aventures de nos héros intergalactiques et ne peut que nous donner l'envie d'une suite...A voir donc.

    Tales from the Borderlands : Episode 5 - Vault of the Traveler

    Graphismes : 17/20

    Gameplay : 18/20

    Durée de vie : 15/20

    Bande-son : 20/20

    Scénario : 20/20

    Note finale : 19/20

    Note de la série : 19/20

    « Tom le MagicienMind Game »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :