• Tom le Magicien

    Enfin on en reste là avec un court-métrage signé Tex Avery : Tom le Magicien.

    Tom le Magicien

    Nom Original : Magical Maestro

    Réalisateur : Tex Avery

    Année de sortie : 1952

    Genre : Comédie

    Studio : MGM

    Durée : 6min30

    Tom le Magicien

    Réalisé par le maître du cartoon Tex Avery(entre autres créateur de Bugs Bunny, Droopy, Daffy Duck et Casse-noisettes) Tom le Magicien ou Magical Maestro(titre original mais également titre secondaire chez nous) est une oeuvre ayant fortement marqué les années 50 et est considéré encore aujourd'hui comme l'un des meilleurs Tex Avery. Loufoque et déjanté comme toutes les productions du maître, le court-métrage met en scène le magicien Mysto, qui cherche à se faire engager auprès du baryton légendaire Poochini(alias Spike le bouledogue, ennemi de Droopy) avant une représentation d'opéra majeure. Chassé sans douceur par le colossal chanteur, Mysto décide d'utiliser ses pouvoirs pour se venger et faire tourner en bourrique le grand baryton. Il prend alors la place du chef d'orchestre et use de ses pouvoirs pour perturber le chien durant sa représentation. Mais le grand professionnel qu'est Poochini sera-t-il faire face à tant de perturbations ?

    Personnellement je n'ai jamais été un grand fan des cartoons et encore moins de ceux déjantés de Tex Avery. Mais en entendant autant de bien sur Tom le Magicien, j'ai eu envie d'y jeter un oeil et c'est d'ailleurs là que je me suis rendu compte que je l'avais déjà vu longtemps auparavant(pour les jeunes de moins de vingt ans, les cartoons du genre étaient régulièrement diffusés sur Canal +, parfois France 2/3 et pendant les nuits entre le 24 et le 25 décembre). J'ai donc retrouvé quelques souvenirs de l'époque et ce fut sans doute la partie la plus plaisante de l'opération car je n'ai rien trouvé de particulier à l'oeuvre. C'est regardable, tout à fait même, c'était très beau pour l'époque, mais après je n'ai pas spécialement été emballé par le produit. Magical Maestro est plutôt destiné à un public jeune et je peux donc comprendre que son humour ne me touche pas. Je ne suis visiblement pas le public visé mais c'était tout de même sympathique à regarder. Une petite remontée dans le temps si je puis dire. Donc sans être un excellent court-métrage, tout du moins pour le non-fan de Tex Avery, Magical Maestro est une oeuvre légère, qu'on oublie vite mais qui présente au moins l'intérêt de nous présenter le plus pur style Tex Avery. Donc si vous ne connaissez pas tellement les cartoons ou les produits Tex Avery, je vous le conseille fortement histoire de vous cultiver un peu. Sinon passez votre chemin. 

    « Les Fantastiques Livres volants de M. Morris LessmoreTales from the Borderlands : Episode 5 - The Vault of the Traveler »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :