• Streets of Rage 2

    Et on termine avec le premier jeu auquel j'ai joué, Streets of Rage 2.

    Streets of Rage 2

    Développeur: Sega

    Editeur: Sega

    Support: Megadrive

    Date de sortie euro: 1992(2007 sur Xbox Live)

    Genre: Beat'em all

    Streets of Rage 2

    Voici LE jeu de mon enfance. Je me souviens y avoir joué pour la première fois en 1998 soit quand j'avais 4 ans, j'ai tout de suite été sous le charme de ces couleurs magnifiques, de ces musiques incroyables, de ces personnages qui bougeaient dans tous les sens et des nombreux "Yatata!" que j'entendait. J'ai joué à ce hit de 1992 une bonne cinquantaine de fois que ce soit seul, avec ma soeur ou avec mon frère et je ne m'en suis jamais lassé. Le jeu nous plaçait dans la peau des flics Axel et Blaze qui partaient à la recherche d'Adam, capturé par Mr.X. Pour retrouver et vaincre le mafieux ils étaient secondés de Skate, le petit frère d'Adam et de Max Hatchett, un catcheur ami d'Axel aux muscles hyper développés. Le gameplay changeait donc en fonction du personnage(force pour Max, rapidité pour Skate, technique pour Blaze et polyvalence pour Axel) ce qui donnait envie de recommencer le titre une fois fini. De plus les coups étaient beaucoup plus nombreux et variés que dans le premier épisode. Si le jeu peinait par contre sur la longueur(2 heures environ), sa difficulté relevée, son aspect scoring envoûtant et son gameplay donnaient vraiment envie d'y retourner indéfiniment ne serait-ce que pour revoir les boss tous plus originaux les uns que les autres. Sans rentrer dans les détails, Streets of Rage 2 était un jeu exceptionnel, tant par son univers que par son aspect technique et sa bande-son. Je m'en souviendrais toujours avec grand plaisir et j'espère vraiment vous avoir donné envie d'y jouer, il est disponible à bas prix sur le PSN et le Xbox Live.

    Streets of Rage 2

    Graphismes: 15/20

    Gameplay: 15/20

    Durée de vie: 08/20

    Bande-son: 17/20

    Scénario: 10/20

    Note finale: 19/20

    « Streets of RageDynasty Warriors Gundam 2 »
    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :