• Dynasty Warriors Gundam 2

    Trois nouveaux articles aujourd'hui en attendant la semaine prochaine où de gros articles vont apparaître sur le blog, on commence maintenant avec DWG2.

    Dynasty Warriors Gundam 2

    Développeur: OMEGA Force

    Editeur: Koei

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 23 avril 2009

    Genre: Beat'em all

    Dynasty Warriors Gundam 2

    Vous êtes vous déjà demandés ce que donnerait un mélange entre Gundam et Dynasty Warriors ? Non ? Moi non plus cependant Koei a quand même répondu à cette question avec la trilogie(bientôt tétralogie) DWG. Si le premier épisode avait beaucoup déçu les fans de l'anime légendaire qu'est Gundam ainsi que ceux de DW le deuxième a eu beaucoup plus de succès et je dois dire que c'est assez mérité. Attention n'interprétez pas mal mes paroles, le jeu reste correct sans être vraiment bon mais on ne peut que constater un gros travail de l'équipe créative. Si le résultat n'est pas exempt de défauts, on a tendance à minimiser ces derniers par respect pour l'effort fourni. Alors qu'est ce donc que ce jeu ? DWG2 nous met dans la peau de plusieurs des plus légendaires pilotes de Gundam apparus dans la saga, de Kira Yamato à Amuro Ray en passant par Heero Yui, Lalah Sune ou encore Shinn Asuka. A bord d'un Gundam que l'on pourra choisir assez librement(on pourra l'améliorer au passage) nous aurons différents objectifs à accomplir sur la map à l'instar des DW. Toujours à l'instar des DW, on enchaînera les ennemis par centaines dans le but par exemple de capturer des bases ou de débusquer un boss bien retord équipé d'un Gundam dernier cri. Pour être plus clair, DWG2 est un DW avec à la place des guerriers des Gundam, ce n'est pas plus compliqué que cela. Que vaut donc ce jeu ?

    Dynasty Warriors Gundam 2

    Au niveau scénaristique c'est plutôt bidon autant le dire. En effet lors des campagnes on ne fait que revivre les moments les plus importants de la saga Gundam et encore, la majeure partie est modifiée et perd par conséquent toute crédibilité. Cependant on ne joue pas à ce jeu pour son scénario mais pour son fun et son ambiance. Si le jeu est très répétitif à l'instar d'un DW il n'est pourtant pas aussi jouissif. Sans être chiant, le jeu va lasser la plupart des joueurs après une dizaine d'heures, moins qu'un Dynasty Warriors donc. Cependant ceux qui sauront s'accrocher vont décoller quand ils découvriront toutes les possibilités contenues dans le titre. En effet le contenu est monstrueux, plus d'une soixantaine de pilotes et de Gundam, au passage assez bien modélisés, une campagne pour chaque pilote et des quêtes annexes propres à chacun ou même communes. Si vous vous prenez au jeu et décidez de tout faire, vous en aurez pour environ 180 heures de jeu mais uniquement à condition d'être un fan hardcore. Pour ma part, j'ai tenu une soixantaine d'heures dessus ce qui n'est pas négligeable et je dois avouer que l'expérience est vraiment sympa. De plus, pour l'énorme fan de Gundam que je suis cela a été un bonheur de contrôler une de ces machines même s'il faut l'avouer, la maniabilité ressemble bien plus à du DW qu'à un voyage dans l'espace. Le gameplay est sans doute une des grosses faiblesses du jeu, en effet même dans l'espace il y a un sol qui nous empêche de nous déplacer comme on l'entend, on ne peut donc pas complètement voler. Techniquement le jeu est assez sympa sans être très bon non plus. L'OST est banale et les graphismes sont mitigés, ceux des Gundam sont cools mais les décors sont sincèrement dégueulasses. Cependant encore une fois, on ne joue pas à ce genre de jeu pour les graphismes mais simplement pour le fun qu'il procure, et le fun est bien présent même si je conseille davantage un bon vieux Dynasty Warriors. L'expérience fut donc agréable mais pas non plus marquante. Libre à vous de vous lancer ou non.

    Dynasty Warriors Gundam 2

    Graphismes: 12/20

    Gameplay: 15/20

    Durée de vie: 18/20

    Bande-son: 12/20

    Scénario: 05/20

    Note finale: 14/20

    « Streets of Rage 2Left 4 Dead »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :