• Street Fighter 2V

    On se retrouve donc en ces temps troublés avec un anime bien connu des années 90, l'adaptation de la plus célèbre licence du jeu de combat : Street Fighter 2V.

    Street Fighter 2V

    Nom Original : Street Fighter 2V

    Auteur : Capcom, Kenichi Imai

    Années de production : 1995

    Catégorie : Shônen

    Genre : Combat, Action

    Studio : Groupe TAC

    Durée : 29 épisodes de 22 minutes

    Street Fighter 2V

    Mondialement connue comme étant la plus grande licence de l'histoire du jeu de combat Street Fighter est aujourd'hui un véritable mythe indétrônable. Vendus par millions d'exemplaires les opus du bébé de Capcom ont également contribué à rendre encore plus populaire le milieu des produits dérivés. Avec ses personnages énergiques, charismatiques et hauts en couleurs tels Ken, Ryu, Sagat, Honda, Dhalsim, Balrog, Bison ou encore Vega la licence a vite produit figurines, posters, flippers et bien sûr(et c'est le sujet du jour), dessins animés. Débutée en même temps que la série américaine...pardon, l'horrible série américaine, Street Fighter 2V est une série qui fait suite au film Street Fighter 2 et qui place Ryu et Ken en jeunes héros parcourant le monde pour devenir encore plus forts et ainsi sauver le monde d'Akuma et des autres dangers. Rien d'exceptionnel donc, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une succession de combats plutôt classes mais pas forcément fidèles au jeu avec une sombre histoire de complot diabolique ultra clichée derrière. Ce n'est certes pas l'anime du siècle et le scénario passe clairement après le reste mais dans l'ensemble, on retrouve la patte de Capcom et on se sent bien dans l'univers de Street Fighter. Les personnages sont bien représentés hormis deux ou trois exceptions, les combats sont dynamiques et bien mis en scène et l'animation est suffisamment travaillée pour que les coups spéciaux paraissent à leur place.

    Street Fighter 2V

    Les doublages restent honnêtes même en VF et la bande-son se maintien à un niveau acceptable tout du long sans jamais vraiment décevoir. On aurait sans doute aimé un poil de fidélité en plus par rapport à l'univers du jeu mais dans l'ensemble les fans devraient s'y retrouver et les autres devraient pouvoir apprécier sans problème. Pour ma part, il m'a été impossible de suivre la série complètement. Sans scénario, cela devient tout de même répétitif et je n'ai jamais été amateur de cet univers que je trouve au mieux "sympatoche" mais j'en ai vu une bonne moitié, pas dans l'ordre d'ailleurs, et cela m'a amusé un temps. Regarder quelques épisodes oui, regarder le tout il faut avoir l'envie car 29 épisodes de combats non stop je peux vous dire que ça use. Dans l'ensemble Street Fighter 2V est donc une adaptation sympathique de la célèbre licence mais est-ce vraiment une bonne idée d'adapter un jeu de combat en anime, avec tous les défauts que cela amènerait ? La réponse que vous donnerez à cette question vous orientera ou non vers cette série. Pour ma part ce fut un petit moment sympathique mais oubliable à qui il aurait fallu greffer un scénario ou amputer une bonne quinzaine d'épisodes.

    Street Fighter 2V

    Note finale : 12/20

    « Demon's Souls - Return to SlumberPrésentation »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :