• Panda Petit Panda

    Terminons notre session sur les films d'animation avec l'une des premières collaborations entre Miyazaki et Takahata : Panda Petit Panda et sa suite Le Cirque sous la pluie.

    Panda Petit Panda

    Nom Original: Panda Kopanda(film 1), Panda Kopanda, Amefuri Circus no maki(film 2)

    Réalisateur: Isao Takahata

    Année de sortie: 1972(film 1), 1973(film 2)

    Studio: TMS

    Genre: Comédie

    Durée: 35 minutes(film 1), 38 minutes(film 2)

    Panda Petit Panda

    Films entourés d'une aura de légende, les Panda Petit Panda sont une grande étape dans la vie professionnelle des deux pionniers du studio Ghibli. Mettant en scène le quotidien de Mimiko, une petite orpheline qui vit avec sa grand-mère, les deux films promettent un très agréable moment à qui ne sera pas rebuté par l'aspect visuel dépassé et datant des années 70. Après le départ de sa grand-mère qui va assister à la fête en l'honneur de son grand-père décédé, la petite Mimiko est enchantée de pourvoir vivre seule et se débrouiller par elle-même. Adorée par tous les habitants du village, elle impressionne par sa bonne humeur et sa maturité. Le jour du départ de sa grand-mère, qu'elle aura encouragé, Mimiko fera une rencontre qui va changer sa vie, celle de Pandi, un petit panda qui s'est incrusté chez elle. Après avoir fait amie-ami avec la petite créature, la fillette va s'amuser avec jusqu'à l'arrivée du père de Pandi, un Panda énorme rappelant Totoro. Atterré par le fait que Mimiko soit orpheline, le père Panda va décider de l'adopter. C'est l'occasion pour les trois intrépides de former une nouvelle famille. Mimiko va vivre de drôles d'aventure avec ses nouveaux amis, des aventures auxquelles on assistera avec joie.

    Panda Petit Panda

    Agréablement enfantin, le scénario de Panda Petit Panda ne paie pas de mine mais grâce à la fraicheur des personnages et à l'ambiance pleine de bonne humeur, saura captiver l'oeil du public. C'est évidemment très gamin mais de temps en temps ça fait du bien de voir des oeuvres auxquelles on a pas l'habitude. Vraiment joli pour un travail du début des années 70, le bébé de Takahata est admirable sous bien des formes. Si j'ai eu du mal avec le doublage français, on peut déjà être heureux d'en avoir un mais je n'ai rien à dire par rapport aux musiques, vraiment sympathiques. Evidemment les histoires ne sont pas matures et l'aspect visuel a pris cher mais après tout, pourquoi pas. C'est au final très agréable et même si le second film est clairement moins intéressant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir perdu du temps. Une oeuvre très jolie donc, mais qui ne saura être appréciée que par un public passionné et avide de découvertes.

    Panda Petit Panda

    Note finale: 14/20

    « RobotsMobile Suit Zeta Gundam »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :