• Mass Effect 3 : Citadelle

    On enchaîne avec le seul DLC de Mass Effect 3 que je possède à savoir Citadelle, le seul DLC que je considère comme indispensable.

    Mass Effect 3 : Citadelle

    Développeur: BioWare

    Editeur: EA

    Support: Xbox 360

    Date de sortie euro: 5 mars 2013

    Genre: Action-RPG

    Mass Effect 3 : Citadelle

    Un DLC indispensable ? Eh bien oui, moi qui suis pourtant assez défavorable aux DLC je ne peux m'empêcher d'être conquis par Citadelle. Voyons d'abord le scénario de ce petit épisode:

    Obligé de se poser sur la Citadelle pour une révision mécanique, le Normandy décharge ses occupants dans le centre de la galaxie pour une semaine de repos. Appelé par Anderson, Shepard se rend à un appartement dans l'avenue Stellargent, celui de son capitaine et ami. A son arrivée, il découvre un message d'Anderson qui lui lègue cet appartement gigantesque. Vous voici donc chez vous. Peu après Shepard se rend au restaurant avec Joker, il rencontre alors une certaine Maya Brooks, soldat de l'Alliance venue discuter avec lui. Cependant des mercenaires débarquent en plein milieu de la soirée et tentent d'assassiner Shepard qui, désarmé, se voit obligé de fuir par l'intérieur même des conduits de la Citadelle. Rapidement rejoint par ses alliés, Brooks et Wrex(et oui, ce dernier effectue un retour), Shepard partira en quête du mystérieux inconnu qui veut sa mort.

    Le scénario est, je trouve, très bon. Il contient beaucoup de retournements de situations, de révélations et surtout, d'humour. En effet le retour de Wrex marque également le retour à un humour bourrin, sorti de nulle part et toujours sans prévenir. Pour tout dire, que ce soit avec Wrex, Grunt ou Zaeed, je n'ai jamais autant ris dans un jeu vidéo. Enfin bref, le scénario est très bon et tient parfaitement la route. On retrouvera encore une fois tous les personnages des trois Mass Effect qui nous offriront tous des séquences drôles ou touchantes, dans l'appartement de Shepard ou dans l'avenue Stellargent désormais débloquée. L'histoire dure environ 3 heures mais détrompez-vous si vous pensez que le DLC s'arrête là.

    Mass Effect 3 : Citadelle

    En effet le contenu de Citadelle est juste énorme. Outre l'histoire, vous débloquerez donc l'avenue Stellargent qui vous permettra de jouer au casino, à plusieurs mini-jeux assez sympa, de participer à l'arène de combat dans laquelle vous pourrez réintégrer à votre commando tous les personnages de Mass Effect 1&2. Vous aurez également accès à de nouvelles armes et armures hyper puissantes grâce à vos points dans l'arène, à de nouvelles quêtes relationnelles, de nouvelles quêtes secondaires, à une veillée funèbre en l'honneur de Thane Krios, moment fort en émotion et enfin à une fête. Une fête ? Eh oui, en fait deux fêtes différentes que vous pourrez organiser à la fin du DLC. Vous aurez le loisir d'inviter tous les amis de Shepard pour une fête type soirée entre amis ou pour une fête de dingues bourrés mais vous pourrez aussi mélanger les deux histoire de changer un peu d'ambiance. Ces fêtes, toutes deux très longues(environ 1h30 chacune) vous donnerons accès à des moments très comiques et à des scènettes très sympa qui approfondiront encore l'univers de Mass Effect. Encore une fois, vous allez vous marrer, entre Grunt qui rembarre les fans de Shepard, Zaeed et Garrus qui posent des pièges mortels dans tout l'appart, Joker qui danse ou Wrex qui mitraille vous ne pourrez plus vous arrêter. Au total et si vous faites ce DLC à 100% vous en aurez pour environ 15 heures de jeu voire 20 si vous jouez dans l'arène aux plus hauts niveaux de difficulté. Mass Effect 3 Citadelle est donc le seul DLC que je conseille vraiment.

    Mass Effect 3 : Citadelle

    Graphismes: 20/20

    Gameplay: 18/20

    Durée de vie: 17/20

    Bande-son: 20/20

    Scénario: 19/20

    Note finale: 18/20

    « Mass Effect 3Dragon Ball Z: l'héritage de Goku »
    Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :