• Mahou Sensei Negima

    On enchaîne avec le tout premier anime adapté du manga de Ken Akamatsu.

    Mahou Sensei Negima

    Nom Original: Mahou Sensei Negima

    Auteur: Ken Akamatsu

    Années de production: 2005

    Catégorie: Shônen

    Genre: Fantastique, Ecchi, Comédie

    Studio: Xebec

    Durée: 26 épisodes de 22 minutes

    Mahou Sensei Negima

    Débuté en 2003 et écrit par Ken Akamatsu(l'auteur de Love Hina) le manga Negima est un véritable carton au Japon. Racontant l'histoire de Negi Springfield, un jeune sorcier de 10 ans devenu professeur d'anglais dans un lycée pour filles au Japon, l'oeuvre d'Akamatsu reprend les thèmes chers à l'auteur c'est à dire de l'ecchi, du harem, de la comédie et de la magie dans tous les sens. Negi étant petit et mignon, toutes les filles ou presque de sa classe vont se jeter dessus et le traiter comme un petit frère ce qui va déclencher bon nombre de scènes comiques et érotiques. Bref, autant vous le dire, si l'anime a un scénario, alors il est doit être développé dans les autres saisons car dans celle-ci je n'ai absolument rien vu.

    Mahou Sensei Negima

    Negima n'est pas un anime désagréable, c'est certes très comique plutôt bon enfant et pas vilain visuellement parlant mais il faut avouer que rien n'est développé. Les personnages des filles sont vides de sens et peu construits, le héros est souvent énervant et faible et l'histoire ne progresse pas d'un iota entre le premier et le dernier épisode(il existe toutefois plusieurs saisons et beaucoup d'OAV). Même si l'ambiance est sympa et proche d'un Love Hina(que j'adore) je n'ai vraiment rien trouvé qui m'ait encouragé à continuer la licence. J'ai donc arrêté à la fin de l'épisode 26, je n'ai pas vu à quoi ressemblait le scénario même si je me suis renseigné(entre parenthèses, ça a l'air horrible et très mal écrit comme Bleach, One Piece ou Naruto). Toujours est-il que j'ai un peu rigolé mais c'est bien tout. On peut trouver la relation entre Asuna et Negi touchante mais encore une fois, c'est bien le seul aspect développé. Je ne sais pas ce que vaut le manga papier mais l'anime est tout ce qu'il y a de plus moyen. Le rythme est mou et on a l'impression de rester en surface de l'histoire tout au long. Je ne vous le conseille donc pas du tout, on trouve facilement beaucoup mieux dans le genre nekketsu.

    Mahou Sensei Negima

    Note finale : 11/20

    « Nos voisins les hommesMew Mew Power »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :