• Mew Mew Power

    Après deux sujets moyens, on continue sur notre lancée(on ne change pas une équipe qui gagne dirons nous...) avec Mew Mew Power.

    Mew Mew Power

    Nom Original: Tokyo Mew Mew

    Auteur: Reiko Yoshida, Mia Ikumi

    Années de production: 2002-2003

    Catégorie: Shôjo

    Genre: Magical Girl, Comédie

    Studio: We've Inc., TV Aichi, Kodansha, Tokyu Agency, Studio Pierrot

    Durée: 52 épisodes de 22 minutes

    Mew Mew Power

    Manga issu de la collaboration entre Reiko Yoshida(écriture) et Mia Ikumi(dessins) et débuté en 2000 Tokyo Mew Mew remporte rapidement un bon succès auprès de la gente féminine adolescente particulièrement chez les anglophones. Il était donc évident qu'on verrait l'oeuvre adaptée en anime et ce fut le cas en 2002 où elle débarqua dans nos contrées pour le plus grand plaisir des enfants. L'histoire suit Ichigo, une fillette de onze ans obligée de se transformer pour lutter contre des extra-terrestres venus envahir la Terre. En Mew Ichigo elle est capable d'utiliser de nombreux pouvoirs qui lui permettront de défendre sa famille et ses familles. Mais pour éviter réellement le drame, elle devra retrouver les quatre autres Mew afin de protéger le Mew Aqua, arme ultime qui ne doit pas tomber entre les mains des aliens.

    Mew Mew Power

    Bon je vous l'accorde c'est un scénario à la con. Mais pourtant la bonne humeur qui se dégageait du titre ainsi que ses personnages clichés mais touchants lui donnaient un certain charme pour les moins de dix ans. Cependant j'utilise l'imparfait pour cerner LE problème de l'anime comme du manga, c'est bâclé. La base est bizarre mais peut fonctionner mais si le reste de l'anime ne suit pas ce n'est pas bon. Ici, l'histoire déjà barrée devient complètement débile passé dix épisodes, le rythme est mou, c'est répétitif, le doublage est mauvais peu importe la langue bref, il n'y a tout simplement pas assez de travail fourni. Malheureusement ce qui démarrait comme quelque chose d'énergique, d'original et de barré tombe vite dans le convenu et le classique et perd son esprit de base. Dommage donc. Je n'ai jamais considéré cette série comme une référence ni même comme une bonne série mais au moins je pouvais la regarder. C'est vite devenu impossible car en plus d'être désormais banal, c'était scénarisé sous extasie. Un anime et un manga très très moyens donc.

    Mew Mew Power

    Note finale : 11/20

    « Mahou Sensei NegimaRin : Daughters of Mnemosyne »
    Yahoo!

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :