• Lucile, amour et rock'n'roll

    Bon, la faute à ma connexion défaillante je ne peux pas rester connecté plus de quelques minutes donc ce sera un article rapide, veuillez m'en excuser. Voici Lucile, amour et rock'n'roll.

    Lucile, amour et rock'n'roll

    Nom Original : Aishite Night

    Auteur: Kaoru Tada

    Années de production: 1983-1984

    Catégorie: Shôjo

    Genre: Romance, Comédie

    Studio: TôEI Animation

    Durée: 42 épisodes de 22 minutes

    Lucile, amour et rock'n'roll

    Comédie romantique bien connue des années 80, Lucile, amour et rock'n'roll ou Embrasse-moi Lucile est également l'un des animes de mon enfance. Racontant l'histoire d'une jeune fille timide et réservée partagée entre son travail dans le restaurant de son père et ses études, le manga de Kaoru Tada aborde le thème du rock et de la comédie romantique. En effet un jour de pluie, Lucile rencontre un petit garçon du nom de Benjamin et son gros chat Roméo et l'invite à se protéger chez elle. Elle et son père s'attachent rapidement au petit garçon qui voit en Lucile la mère qu'il n'a jamais eu. Celui-ci souhaite alors que la jeune fille et son frère Mathias, le chanteur du groupe Bee Hives, se rencontrent pour former un couple parfait. Bien évidemment de nombreux bouleversements vont avoir lieu histoire de rendre cette idylle quasi-impossible comme des rivalités amoureuses, des divergences d'avenir etc.

    Lucile, amour et rock'n'roll

    Basique dans son scénario, prévisible, enfantin voire même cul-cul l'anime est pourtant excellent dans sa mise en scène et doté d'une très bonne bande-son. De plus les personnages sont efficaces et suffisamment travaillés pour que le jeune public auquel l'oeuvre est destinée soit satisfait. C'est certain qu'aujourd'hui je ne regarderais plus les épisodes avec le même oeil ni avec la même impression mais quand j'avais sept-huit ans, c'était l'un de mes animes favoris. Et c'était le cas de beaucoup car son succès fut assez retentissant. Donc pour faire court(mon dieu ma connexion est toujours là) si vous aimez le retro ou si vous voulez vous replonger dedans, n'hésitez plus une seconde. Sinon je ne pense pas que l'oeuvre vous convienne, on trouve des comédies romantiques bien plus développées et assumées à notre époque. Un excellent souvenir donc et objectivement, un bon anime sans prétention.

    Lucile, amour et rock'n'roll

    Note finale : 14/20

    « Starship Troopers 4 : InvasionDead Space : Aftermath »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :