• Le Roi des Tempêtes

    Pour compenser l'absence de la chronique du samedi cette semaine j'ai prévu deux scènes marquantes du jeu vidéo. On commence de suite avec l'affrontement contre le Roi des Tempêtes dans Demon's Souls.

    Le Roi des Tempêtes

    Le contexte

    Je ne vais pas resituer l'histoire de Demon's Souls, pour la connaitre lisez le premier epic moment, mais simplement ce passage précis. Comme vous le savez Demon's Souls est séparé en cinq mondes eux mêmes séparés en niveaux. Le combat présenté ici se déroule à la toute fin du Sanctuaire des Tempêtes, le quatrième monde. Il s'agit donc du monde 4-3 dans lequel on rencontre un archidémon, détenteur d'une partie de l'âme de L'Ancient. Après avoir gravi les marches du sanctuaire et avoir échapper au Juge, au Vieux Héros et à ces saloperies de raies géantes notre personnage rencontre enfin le dernier adversaire de ce lieu maudit pour un affrontement dantesque.

    Le Roi des Tempêtes

    La scène

    Le boss s'avère être la mère des raies géantes, que l'on croise en nombre dans le monde 4, et est appelé le Roi des Tempêtes. Gigantesque raie volante il ne se présente devant nous qu'une fois un certain nombre de ses vassaux tués. Le combat démarre donc doucement face aux raies géantes que l'on peut avoir avec de la magie, un arc ou encore une épée spéciale créée pour ce niveau que l'on trouve tout au bout de l'aire de combat. Une fois plusieurs raies éliminées le boss fait son apparition. Et là, ça pète. Il est tout simplement gigantesque. Malheureusement comme bien souvent quand il s'agit d'un archidémon, le combat est extrêmement simple. Il suffit d'attendre que le boss soit juste au dessus de nous pour l'avoir avec de la magie, un arc très puissant ou l'épée susnommée. Touchable pendant un court moment le boss nécessitera tout de même un certain temps avant d'être éliminé. Toujours est-il qu'il s'agit d'un combat certes très impressionnant mais aussi assez facile. Attention toutefois à sa seule attaque qui peut facilement vous one-shot si votre armure laisse à désirer. L'utilisation de la zone de combat reste également une bonne solution pour achever l'affrontement sans prendre de dégâts. Je vous laisse en tout cas matez tout ça :

    Vidéo provenant de la chaîne KnewGaming

     

    Ce qui marque

    Aucun message caché n'est à observer. La seule chose qui marque dans cette scène est la mise en scène pêchue et efficace. C'est la première et actuellement la seule fois où je me suis senti vraiment minuscule dans un jeu vidéo. Le Roi des Tempêtes est immense et sacrément impressionnant et est parfaitement mis en valeur. La musique est splendide et le décor est parfaitement adapté au boss ainsi qu'au Sanctuaire des Tempêtes. C'est vraiment prenant, l'affrontement est d'ailleurs assez stressant malgré sa facilité, et c'est pour moi le symbole de la réussite de Demon's Souls, un sens de la mise en scène qui rend incroyable même le moins dangereux des adversaires. Ce qui marque est donc ici uniquement visuel. C'est d'une beauté écrasante.

    Le Roi des Tempêtes

    « L'OdysséeL'intro de Mass Effect »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :