-
Kung Fu Panda 2
Bonne année à tous ! Pour bien commencer 2015 mieux vaut une comédie et c'est bien évidemment la suite de Kung Fu Panda que j'ai sélectionné pour aujourd'hui.
Nom Original : Kung Fu Panda : The Kaboom of Doom
Réalisateur : Jennifer Yuh Nelson
Année de sortie : 2011
Genre : Comédie, Combat
Studio : DreamWorks
Durée : 1h30
Comme souvent lorsqu'un film fait un carton, on envisage d'emblée une suite et Kung Fu Panda n'a bien évidemment pas échapper à ce principe plus que douteux. On était alors en droit de craindre le pire. Si en général c'est le troisième film d'une licence qui est calamiteux le deuxième est rarement au niveau du premier. On se souvient par exemple de Shrek 2 qui malgré ses qualités indéniables n'a rien de comparable avec le mythique film de DreamWorks. Malheureusement Kung Fu Panda 2 n'est pas une exception. Le film est loin d'être mauvais mais il n'est rien par rapport à son prédécesseur. Sa naissance n'est justifiée que par l'appât du gain et c'est assez dommage de voir qu'on le constate dès les premières minutes du film. On retrouve donc notre bon ami Po devenu enfin guerrier dragon qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis. Mais sans grande surprise, la félicité ne durera pas longtemps puisqu'un paon albinos du nom de Lord Shen fait son retour dans la vallée. Bien décidé à prendre le contrôle total de la Chine à l'aide d'une arme unique et indestructible, il prend immédiatement les élèves de Shifu pour cibles. Ces derniers devront alors prendre contact avec d'anciens maîtres pour pouvoir vaincre leur nouvel ennemi.
Scénaristiquement sympathique Kung Fu Panda 2 ressemble beaucoup au premier sur le papier. Un scénario simple et efficace, pas de temps morts et des personnages attachants. Malheureusement le style de réalisation de Jennifer Yuh Nelson n'est vraiment pas au niveau de son prédecesseur. Résultat la mise en scène est bâclée, le rythme est au final très mal géré, l'humour a tellement perdu en efficacité que ce n'est plus de l'humour(trois scènes marrantes en tout) et donc, on a énormément de mal à se laisser embarquer dans l'histoire. Pour autant ce n'est pas immonde mais on a là un banal film d'animation qui a pour seule énorme qualité un travail technique somptueux. Le reste est sans saveur particulière et très proche de ce que n'importe quelle équipe d'animateurs pourrait faire. En somme ce n'est à réserver qu'aux fans extrêmes du premier Kung Fu Panda et encore, certains n'apprécieront pas la baisse énorme d'intérêt. Quand je pense qu'un troisième film est en cours de production et devrait débarquer en 2015 ou 2016 j'en ai des frissons. Il faut savoir s'arrêter au bon moment, beaucoup n'ont pas la mesure pour malheureusement.
Note finale : 12/20
Tags : Kung Fu Panda, Kung Fu Panda 2, DreamWorks, animation
-
Commentaires