-
Kiki la petite sorcière
On continue avec le film Ghibli sortie juste après Totoro, Kiki la petite sorcière.
Nom Original: Majo no takkyuubin
Réalisateur: Hayao Miyazaki
Année de sortie: 1989
Studio: Ghibli
Genre: Fantastique, Magie, Aventure
Durée: 1h38
Voici à mes yeux le plus frais des films Ghibli, le meilleur remède aux coups de mou et à la dépression, Kiki ne peut que vous redonner le sourire. En effet le film dégage une bonne humeur incroyable et contagieuse que ce soit par les personnages, l'histoire, la bande-son ou l'atmosphère du film, on ne peut en ressortir qu'avec un sourire d'idiot du village sur la tronche et c'est tant mieux.
Dans la famille de Kiki, on est sorcière de mère en fille, mais pour avoir droit à ce titre il faut partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Un soir, accompagnée de son chat parlant Jiji et après avoir embrassé ses parents Kiki enfourche le vieux balai de sa mère et met le cap vers le sud pour voir la mer. Commence alors l'apprentissage de la jeune sorcière de 13 ans qui va décrocher un emploi de livreuse chez une sympathique boulangère. La petite fille se fera de nouveaux amis et découvrira la difficulté de la vie d'adulte mais elle apprendra à vivre comme une grande et à toujours positiver, peu importe les situations. Voilà le scénario du film de Miyazaki, un scénario enchanteur avec une héroïne hyper touchante, sans doute la meilleure héroïne des films Ghibli, une histoire magnifique où l'on suit la vie de Kiki, sans réels ennemis, sans réels problèmes et où la bonne humeur règne. On ne peut qu'être gaga de Kiki qui nous touche réellement et on vit les aventures de la jeune sorcière à fond. Les personnages sont tous adorables, pleins de couleurs et plutôt réalistes et l'humour qu'ils génèrent ne pourra que ravir tous les spectateurs, petits ou grands.
Niveau technique c'est encore et toujours parfait, animation au top du top, graphismes d'une beauté saisissante et ce, encore aujourd'hui, couleurs plus belles que jamais et bande-son exceptionnelle bref, tout ce qu'on trouve habituellement dans un film Ghibli mais sans perte de charme. L'ending en particulier est véritablement magnifique et on ne peut qu'être séduit par les doublages, en français comme en japonais, qui sont magnifiquement joués. Vous l'aurez compris, foncez acheter le DVD de Kiki, vous ne serez pas déçu, pour une douzaine d'euros c'est pas cher payé. Un chef-d'oeuvre.
Note finale: 20/20
Tags : Kiki la petite sorcière, Kiki, Miyazaki, Ghibli, magie, animation, sorcière, vie, passage, Jiji, Kiki Delivery Service
-
Commentaires