• Green Green

    On termine avec une comédie ecchi bien connue : Green Green.

    Green Green

    Nom Original: Green Green(TV), Green Green Omake(OAV), Green Green Thirteen Erolutions(OAV)

    Auteur: Groover

    Années de production: 2002(premier OAV), 2003-2004

    Catégorie: Seinen

    Genre: Comédie, Ecchi, Romance

    Studio: Studio Matrix, Pony Canyon, Kanenone

    Durée: 12 épisodes de 25 minutes + 1 OAV de 30 minutes, 3 OAV de 9 minutes(Omake), 1 épisode de 25 minutes(Thirteen Erolutions)

    Green Green

    Réputée dans le monde des lights novels, Green Green a connu le succès en 2001 avant d'être adapté en un OAV l'année suivante(OAV assez sympa au passage). Après ce succès il fut question d'en faire une série et c'est finalement en 2003 que Green Green est apparu sur nos écrans. L'histoire nous montre le quotidien d'une école de garçons isolée à la campagne. On y découvre notamment le jeune Yuusuke, le héros, ainsi que sa bande de potes complètement pervers. Mais le quotidien ennuyeux de l'école va être bouleversé quand les élèves vont apprendre qu'une école de filles va venir vivre dans les locaux pendant deux semaines en vu d'une fusion des deux établissements l'année suivante. Excitation, fantasmes et mises au point de plans pervers vont donc affluer jusqu'à l'arrivée des filles dont l'énigmatique Midori qui va d'emblée se prendre d'affection pour Yuusuke qu'elle semble connaître. Pendant ces deux semaines que nous allons suivre, la tension sera palpable et l'humour très présent notamment à cause des perversions des élèves mâles et de la violence des élèves filles. Mais pour Yuusuke et Midori ce sera différent, les deux jeunes gens semblent se connaître alors qu'ils ne se sont jamais vus. Une étrange histoire d'amour entrecoupée de moments gênants va se jouer sous nos yeux.

    Green Green

    Si le scénario de Green Green démarre bien on redescend très vite sur Terre. En effet si la fin est vraiment belle et vaut le coup d'oeil, le reste est d'une banalité sans précédent et ne suffit clairement pas pour susciter l'intérêt du spectateur. Heureusement l'humour très présent saura captiver un minimum mais on ne peut qu'être déçu tant les promesses ne sont pas tenues. Cependant on vient voir ce genre d'anime pour rigoler et c'est sans doute ce qui se passera pour vous. Il faut en tout cas l'espérer car rien ne vous retiendra sinon. Personnages, situations et scénario n'ont rien de nouveau ni même d'intéressant. Seuls deux passages scénaristiques et l'humour peuvent faire pencher la balance. Ah oui j'y pense maintenant mais petite précision MAJEURE : l'OAV Green Green Thirteen Erolutions, qui se déroule après la fin de l'histoire, est un hentai comprenez par là un manga porno. Par conséquent évitez le si vous n'avez pas l'âge(et vu la qualité évitez le tout court en fait) parce que je vous garantis que quand on s'y attend pas ça fait bizarre de tomber dessus. Enfin bref en gros : anime sympathique mais terriblement banal et peu captivant. En plus de ça le niveau technique laisse vraiment à désirer et ne saurait même pas attirer les fans de graphismes évolués. C'est peu joli, l'animation est clairement en retard sur les concurrents et la bande-son est calamiteuse si on excepte quelques doublages. Par conséquent Green Green est un anime sympatoche mais sans plus qui pourra vous distraire un minimum pour peu que l'humour ecchi ne vous gêne pas. Je ne vous le conseille pas spécialement mais si vous avez du temps à perdre cela peut constituer un divertissement agréable en dépit d'une évolution de la série assez bizarre(anime->Omake->hentai ???).

    Green Green

    Note finale: 12/20

    « Gantz(anime)GTO(anime) »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :