• Fourmiz

    Après les cinq animes prévus cette semaine, on se concentre aujourd'hui et demain sur deux films d'animation. Le premier c'est Fourmiz, le tout premier film DreamWorks.

    Fourmiz

    Nom Original: Antz

    Réalisateur: Eric Darnell, Tim Johnson

    Année de sortie: 1998

    Genre: Aventure

    Studio: DreamWorks, Pacific Data Images

    Durée: 1h23

    Fourmiz

    Premier film du légendaire numéro trois américain, Fourmiz est une oeuvre en animation 3D qui a séduit un très large public lors de sa sortie, à peine un mois avant 1001 pattes de Pixar. Racontant l'histoire d'une colonie de fourmis, le film met en avant Z-4195, un ouvrier lambda lassé de sa vie trop ordonnée et désireux de connaitre le monde. Tombé fou amoureux de la princesse Bala, ce dernier est prêt à tout faire pour attirer l'attention de la belle et ce, même s'il doit demander de l'aide à Weaver, son meilleur ami soldat et dur à cuire. Mais le destin va faire en sorte que les agissements irréfléchis de Z bouleversent les plans du terrible général Mandibule, tyran voulant remodeler la colonie à son image. Forcé de s'enfuir après une attaque sournoise du général, Z va découvrir le monde avec la princesse Bala, obligée de le suivre. Mais rapidement, l'envie de rentrer va se faire sentir et les actes de Mandibule ne vont pas du tout plaire à notre héros.

    Fourmiz

    Très beau, bien scénarisé et superbement mis en scène, le film de DreamWorks est une véritable claque. Diablement prenant et rythmé à la perfection c'est un petit bijou qu'il convient d'apprécier sans modération. L'histoire est sincèrement intéressante, et ce pour tous les âges, les personnages sont efficaces et touchants, c'est drôle et magnifique. En fait le seul bémol du film ne repose paradoxalement pas sur ce dernier. Je l'ai vu après 1001 pattes et c'est en faisant l'inévitable comparaison que j'ai détecter le seul problème du film : il est moins bon tout simplement. Moins captivant, moins touchant et moins drôle, il semble aussi moins technique. On ne devrait certes pas les comparer mais les deux films étant très proches et étant sortis au même moment, on ne peut éviter ça. Personnellement j'ai adoré ce film mais il est clair qu'il ne fait pas le poids face au monstre de Pixar. C'est un bon film d'animation, un très bon même, mais il ne brille pas de la même manière. Peut-être est-ce le côté plus adulte qui dérange ? Peut-être l'aspect visuel moins soigné ? Toujours est-il que le concurrent est meilleur bien que Fourmiz soit un super film.

    Fourmiz

    Note finale : 15/20

    « Kanon(2006)Fairy Tail - Fairy's Glitter »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :