• Final Fantasy Tactics Advance 2: Grimoire of the Rift

    Allez j'enchaîne avec un épisode sur console portable.

    Final Fantasy Tactics Advance 2: Grimoire of the Rift

     

    Développeur: Square Enix

    Editeur: Square Enix

    Support: DS

    Date de sortie euro: 26 juin 2008

    Genre: Tactical-RPG

    Donc je vais parler de FF TA2 sur DS, un jeu qui m'a agréablement surpris et sur lequel j'ai passé plus de 50 heures, sans m'en rendre compte. On passe au test:

    A l'insitut Saint-Ivalice, à la fin de l'année scolaire(dans un monde très semblable au nôtre) Lusso Clemens est collé pour ses fréquents retards en classe. Alors qu'il est à la bibliothèque, pendant sa punition, il découvre un mystèrieux livre, et y découvre l'inscritpion: "Qui ces pages remplira, ici son nom inscrira". Le jeune garçon décide d'écrire son nom et se retrouve alors immédiatement propulsé dans le monde d'Ivalice, en plein milieu d'un combat contre un Grocatrice, heureusement un groupe de mercenaire dirigé par Cid l'aidera à remporter son affrontement. Après leur victoire, il décide de découvrir ce nouveau monde fascinant en rejoignant le groupe de mercenaires. Par la suite il sera rejoint par une jeune voleuse, Adelle et par un mog musicien Luth, qui l'aideront à retourner dans son monde. Tous affronteront Illua, une femme démoniaque qui tente de prendre le pouvoir sur Ivalice. Voila en gros le scénario, pas très compliqué mais simple et correct.

    L'ambiance tout comme les personnages est bien foutue, on s'éclate pas mal, bon niveau pour un jeu DS. Les graphismes sont corrects et même de bonne qualité, le gameplay est celui d'un tactical-rpg classique, sauf qu'on rajoute les invocations de FF XII, qui apporte une superbe dimension épique aux combats, les persos ont chacun leur classe et on doit apprendre à faire son équipe en fonction des classes, bref bon travail à ces niveaux là. La bande-son est par contre relativement moyenne, une petite déception à mes yeux. La durée de vie est très correcte, le nombre de quêtes secondaires est hallucinant, la plupart reviennent d'ailleurs après un certain temps, le nombre de gars recrutables est impressionnant, on retrouve d'ailleurs Vaan,Penelo et Al-Cid de FF XII en tant que persos jouables, on a donc de quoi faire pendant facilement 50-60 heures. C'est donc un jeu de qualité, un tactical-rpg un peu simple, mais très correct.

    Final Fantasy Tactics Advance 2: Grimoire of the Rift

    Vu le prix actuel, je vous conseille de vous le prendre, c'est un vrai titre de qualité, avec quelques défauts cependant, notamment une répétitivité trop présente et un scénario trop court, mais ça vaut clairement le coup. Alors procurez vous le, c'est un des rares titres de qualité trouvable sur DS.

    Graphismes: 14/20

    Gameplay: 15/20

    Durée de vie: 16/20

    Bande-son: 11/20

    Scénario: 12/20

    Note finale: 14/20

     Final Fantasy Tactics Advance 2: Grimoire of the Rift

     

    « Final Fantasy X-2Perfect Dark »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :