• Fate/stay night le film : Unlimited Blade Works

    J'avais parlé il y a quelques temps des séries Fate et notamment de Fate/stay night qui décrivait le premier scénario du jeu. Voici le deuxième.

    Fate/stay night : Unlimited Blade Works

    Nom Original: Gekijôban Fate/stay night : Unlimited Blade Works

    Réalisateur: Yuji Yamaguchi

    Année de sortie: 2010

    Genre: Action, Drame, Fantastique

    Studio: Studio Deen

    Durée: 1h47

    Fate/stay night : Unlimited Blade Works

    Pour tout dire j'avais oublié que je devais parler de ce film mais ça m'est revenu et je pense que c'est une bonne chose. On connaissait donc Fate/stay night pour être un Visual Novel très apprécié avec un univers très bien développé et un panel de personnages charismatiques. Doté de trois scénarii le jeu nous plaçait dans la peau de Shirô, un adolescent lambda lâché dans un monde de magie et de combats avec pour enjeu le Saint Graal. L'histoire s'orientait plus vers une histoire d'amour avec Saber, son servant, et vers une fin relativement traditionnelle. Dans Unlimited Blade Works c'est le second scénario du jeu qui est mis à l'honneur. Celui se concentre avant tout sur la relation qui unit Rin Tosaka à son servant Archer, Shirô joue également un grand rôle dans le film mais en peu plus en retrait. On découvre donc ici l'identité et le passé d'Archer, un personnage très classe et encore plus efficace que dans l'anime. La relation entre Shirô et Rin progresse également à vive allure ce qui laisse toujours une place importante aux histoires d'amour.

    Fate/stay night le film : Unlimited Blade Works

    Beaucoup trop succin le film aurait pu être vraiment bon si certains points cruciaux n'avaient pas été oubliés. Tout d'abord : Saber. Certes dans le second scénario elle tient une place moins importante que dans le premier mais là elle est laissée de côté de A à Z ce qui est, pour le personnage principal féminin, une aberration. Ensuite, la relation entre Shirô et Rin progresse beaucoup trop vite ce qui ne nous laisse pas le temps de nous y intéresser. Dernier point mais non des moindres et d'ailleurs les autres défauts reposent dessus : le rythme. Non seulement le film ne dure qu'une heure quarante sept ce qui est trop peu(il aurait fallu au moins deux heures dix) mais en plus le rythme est plutôt bancal et le film mal géré. C'est ce qui fait que Saber tient un rôle oubliable et que la relation progresse à vitesse grand V. Cependant même avec un bon rythme je ne pense pas que l'histoire aurait pu être bien restituée. Le film aurait dû durer beaucoup plus longtemps, ce n'est pas possible de tout dire en moins de deux heures. C'est vraiment dommage étant donné la qualité de l'histoire, de l'animation et des personnages. On garde aussi cette ambiance si chère à la série et en grande partie gage de qualité mais malheureusement on ne réussit pas suffisamment à rentrer dedans. Fate/stay night Unlimited Blade Works est donc un bon complément à la série(vous devez avoir vu Fate/stay night) mais un film beaucoup trop résumé pour être efficace en solo.

    Fate/stay night le film : Unlimited Blade Works

    Note finale : 14/20

    « Professeur Layton et l'Etrange VillageJormungand »
    Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :