• Jormungand

    On revient dans les animes aujourd'hui avec Jormungand, un concentré d'action à l'état pure.

    Jormungand

    Nom Original: Jormungand(saison 1), Jormungand : Perfect Order(saison 2)

    Auteur: Keitarô Takahashi

    Années de production: 2012

    Catégorie: Seinen

    Genre: Action, Aventure

    Studio: White Fox

    Durée: 24 épisodes de 24 minutes

    Jormungand

    "Dévorer les cinq continents, boire d'une traite les trois océans, le ciel ne pourra rien y changer. Notre corps n'a ni ailes, ni pieds ni bras. Nous sommes les serpents de ce monde. Nous nous appelons Jormungand !" Voici la philosophie par laquelle démarre l'anime. Pour info Jörmungand était le plus grand adversaire de Thor dans la mythologie nordique. Fils de Loki et de la géante Angerboda il avait la forme d'un serpent gigantesque qui entourait la Terre de ses anneaux. A chaque mouvement il provoquait des raz-de-marées et s'opposait régulièrement au dieu de la foudre. Mais sous ses airs de monstre, il participait à l'équilibre global de la planète. C'est donc par cette référence que commence l'anime, un anime qui nous met dans la peau d'un groupe de mercenaires au service de Koko Hekmatyar, une vendeuse d'armes un peu folle. Celle-ci est entre autre rejointe par Jonah, un jeune garçon qui a perdu toute sa famille à cause de la guerre et des vendeurs d'armes et qui leur voue une haine palpable. Oeuvrant dans un but mystérieux la jeune femme va emmener avec elle le garçon pour une aventure qui changera la face du monde. Je n'en dirai pas plus sur le scénario afin d'éviter les spoils mais au final, la référence à la mythologie nordique ne semble pas erronée.

    Jormungand

    Dans Jormungand on suit donc l'histoire de Koko et de ses neufs subordonnés, tous des combattants d'élites formés par les plus grand(e)s armées/groupes/mafias du monde. Plutôt obscur le scénario va se dévoiler assez lentement ce qui pourrait en déranger certains mais ce serait une erreur car bien qu'un peu limité, ce dernier vaut le coup d'être découvert. En attendant les révélations finales(assez décevantes tout de même) l'anime rythme ses épisodes par de nombreuses scènes d'action de haut standing et par une équipe que l'on découvre petit à petit mais qui est pleine de charisme et d'humour. Car oui outre les nombreuses scènes d'action Jormungand nous offre également bon nombre de moments comiques bien calibrés qui rendent ces tueurs et cette folle vendeuse d'armes beaucoup plus attachants. Au final on peut le dire, si l'anime est plein de bon sens il n'est pas franchement excellent en terme d'histoire, c'est un poil rébarbatif et plutôt prévisible mais l'intention est là et le but de Koko est assez beau en y réfléchissant bien. Mais fort heureusement les personnages, l'humour, l'action et l'ambiance fun du titre en font un indispensable malgré ses gros défauts de narration. On s'attache beaucoup à ces personnages et force est de constater qu'on est triste de devoir les quitter à la fin de la saison 2.

    Jormungand

    Jormungand est donc un anime comprenant pas mal de défauts mais qui réussit à s'en sortir très honorablement grâce à une pléthore de qualités dans le fond mais aussi dans la forme. Car techniquement cet anime n'a rien à envier aux plus grands, White Fox a fait un excellent boulot. C'est superbement bien dessiné, l'animation est très fluide et si on accroche pas au chara-design, il reste toujours les effets spéciaux de haute volée et la bande-son hyper entrainante et rythmée. Je ne connaissais pas du tout ce studio d'animation avant Jormungand mais ils m'ont bien impressionné. Le travail livré est de qualité et correspond parfaitement à ce qu'on en attendait.

    Jormungand

    Pour conclure, Jormungand n'est certes pas l'anime philosophique et réfléchi qu'il prétend être dans l'épisode 1 mais il convainc tout de même par son atmosphère et l'humour qu'il dégage. Plutôt grand public et orienté divertissement de masse il convient plutôt à un spectateur ayant l'envie de décompresser sans avoir à rien faire d'autre. C'est à mes yeux un excellent divertissement d'action qui vaut le coup d'oeil mais juste une chose : ne vous trompez pas sur le produit, la philosophie n'est que très légère, la morale assez banale et les personnages peu développés. Fans d'action je vous le conseille.

    Jormungand

    Note finale : 17/20

    « Fate/stay night le film : Unlimited Blade WorksGTA V »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :