• Evangelion: 1.0 You are (not) alone

    On passe maintenant au premier film Evangelion.

    Evangelion: 1.01 You are (not) alone

    Nom Original: Evangelion shin gekijouban: Jo

    Réalisateur: Masayuki et Kazuya Tsurumaki(écrit par Hideaki Anno, papa d'Evangelion)

    Année de sortie: 2007

    Studio: Khara

    Genre: Action, Mecha, Science-Fiction, Philosophique

    Durée: 1h35

    Evangelion: 1.01 You are (not) alone

     

    Voici le premier volet de la saga Rebuild of Evangelion et quel film! Tout d'abord présentons un peu la saga: pour ceux qui ne connaissent pas Evangelion(honte à vous!!!!!!!) c'est une des séries animées phare de la fin des années 90, une série de science-fiction où de jeunes gens pilotent des robots aux origines mystérieuses pour affronter des anges, des créatures monstrueuses, qui attaquent la ville de Tokyo et ce, dans un environnement et une époque futuriste(grossier résumé). Mais Evangelion malgré son succès mondial a eu beaucoup de soucis; par exemple le réalisateur et créateur de la série, Hideaki Anno avait trop d'idées pour une série adaptée en 26 épisodes, il a donc dû réecrire le scénario plusieurs fois, la censure a également gênée la série car Evangelion était diffusé aux heures de grandes écoutes alors que l'univers violent et en apparence fataliste ne s'y prêtait pas trop. Il y a également eu des problèmes de budget qui ont forcés certaines scènes à passer à la trappe etc..; C'est donc en partie pour corriger tout ça qu'Hideaki Anno est revenu sur le devant de la scène avec ses films Rebuild of Evangelion qui ont pour but de redresser l'industrie de l'animation japonaise grâce à une de ses séries phares. Le studio Khara étant celui d'Hideaki Anno, ce dernier n'a désormais plus de contrainte, il a tous les moyens financiers nécessaires, ne peut subir aucune censure et peut faire autant de films qu'il le veut, donc tous les problèmes ayant affectés la série originale sont évincés. Avec ses films, Anno veut tout simplement recréer la vraie série Evangelion, avec beaucoup plus de violence, de sentiments et de réflexion, tout en faisant la fin qu'il voulait à l'époque et qui avait été tellement censurée qu'on n'y comprenait pas grand chose et en y ajoutant tous les éléments qui devaient figurer dans le script original.

    On a donc ici un film qui résume de manière très efficace les 6 premiers épisodes de la série originale tout en développant mieux les personnages et l'histoire. Je peux sans conteste affirmer que tous les défauts de la série ont été effacés, ici c'est la perfection du début à la fin. Le combat final contre un certain ange(je ne dirais pas lequel...) qui devait être incroyablement poignant et important pour Shinji dans la série originale(mais par manque de temps il a dû être revu et a perdu en importance) l'est enfin dans ce film et croyez moi, y a de quoi vous hérissez tous les poils du corps tellement la tension se ressent. Un grand moment d'émotions couplé à des graphismes sans défauts et à une bande-son soignée.

    Vous l'aurez compris, le premier film Evangelion est un chef-d'oeuvre, il résume de manière efficace le début de la série et rajoute beaucoup de traits de caractère des personnages qui étaient passés à la trappe, on n'a jamais ressenti autant les émotions des héros dans un manga, vraiment du très bon boulot. Voilà ce qui arrive quand on laisse une liberté totale à Hideaki Anno et son équipe.

    Note finale: 19/20

    « Berserk: l'âge d'or partie 1- L'oeuf du roi conquerantGundam F91 »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :