• Berserk: l'âge d'or partie 1- L'oeuf du roi conquerant

    Après les films d'animes FMA, voici le premier de Berserk.

    Berserk: l'âge d'or partie 1- L'oeuf du roi conquerant

    Nom Original: Berserk: Ougon jidai hen I- Haou no tamago

    Réalisateur: Toshiyuki Kubooka

    Année de sortie: 2012

    Studio: Studio 4°C

    Genre: Fantastique, Drame, Horreur, Mediéval

    Durée: 1h15

    Berserk: l'âge d'or partie 1- L'oeuf du roi conquerant

     

    Comme je l'ai dit dans mon article sur le premier film Fullmetal Alchemist il existe deux types de films dans l'animation japonaise, les films d'animation classiques et les films d'animes, on scinde également les films d'animes en deux parties: les remakes ou résumé et les suites. Ici il s'agit tout simplement d'un film d'anime reprenant de manière plus fidèle le manga tout en en faisant un excellent résumé.

    L'histoire du film débute au début(logique!) de la série Berserk à savoir l'enfance de Guts et se finit après l'entrée en scène de Griffith dans la cour des nobles, c'est donc un morceau assez conséquent de l'histoire qui est très sobrement adapté, et ce de manière très rapide car le film ne dure qu'une heure quinze. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce résumé est très efficace, aucune scène importante ne manque, les personnages sont présentés de manière efficace, l'univers est bien retranscrit et la violence hors-normes du manga est bien présente(ce qui n'était pas le cas dans l'anime original, beaucoup trop sobre et propre). Je n'en dirais pas plus au niveau scenaristique car l'article sur la série arrivera sur le blog logiquement pendant cet été mais sachez que si vous aimez l'univers Berserk, ce film est fait pour vous, vous n'aurez plus qu'à attendre les deux autres(les films reprennent les tomes 4 à 13 du manga papier) pour avoir le meilleur résumé possible.

    Berserk: l'âge d'or partie 1- L'oeuf du roi conquerant

    Niveau technique, rien n'est à jeter, l'animation est parfaitement maîtrisée par 4°C et les graphismes sont vraiment sublimes même si certains effets sont parfois assez étranges au premier abord. La bande-son est plutôt bonne et le doublage français vaut le coup, c'est suffisamment rare pour être souligné. Mis à part cela, je l'ai déjà dit la violence est bien retranscrite(le manga étant d'une violence rare, quasiment jamais atteinte dans un manga) tout en étant quand même édulcorée avec l'absence des scènes de viol et d'infanticide ce qui donne un rendu assez fidèle mais sobre(tout de même déconseillé au moins de 16 ans) bien au-dessus de celui de la gentille série.

    Berserk: l'âge d'or partie 1- L'oeuf du roi conquerant

    Pour conclure rapidement je dirais que le film est un excellent résumé de la série animée qui ne manque de rien et dont le rythme est parfaitement maîtrisé par l'équipe créative. Bon boulot.

    Note finale: 15/20

     

     

     

    « Pack de jeux à deux ballesEvangelion: 1.0 You are (not) alone »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :