• Dungeon Explorer

    Bon j'attaque avec un autre titre DS, dans la lignée de Draglade dans le sens où il a vraiment du potentiel mais qui est, malheureusement inexploité.

    Dungeon Explorer

    Développeur: Hudson Soft

    Editeur: Hudson Soft

    Support: DS

    Date de sortie euro: 1er avril 2008

    Genre: Hack'n slash

    Bon là on a un jeu Hudson Soft, donc pour ceux qui connaissent pas, ça veut dire qu'on a un vieux jeu réadapté sur les nouvelles consoles. A l'époque c'était peut-être bon mais aujourd'hui c'est plus que moyen.

    Déjà on commence avec le scénario qui m'a vachement étonné, en effet rares sont les Hack'n slash avec une bribe de scénario mais là c'est énorme, le scénario est même carrément trop fouillé, avec le nombre de dieu, de lieux, de personnages on s'y perd facilement. Mais quelqu'un de passionné par le titre peut facilement trouvé son bonheur, le scénario est brouillon mais très recherché. Mais bon n'étant pas particulièrement intéressé j'ai pas vraiment fait gaffe, en même temps vu l'importance réelle de l'histoire sur le jeu on peut aisément s'en passer, au final vous êtes un aventurier qui doit stopper un complot qui vise à ramener un demi-dieu maléfique, c'est tout. Le gameplay est quant à lui celui d'un hack'n slash classique, cependant le jeu n'a aucune fonction tactile, un peu limite pour un jeu DS, et les menus sont presque impraticables, mais bon, pas grave on va dire. Les graphismes sont très moches, ça c'est sûr ça a bien foiré, on ne voit que des bouillis de pixels sur l'écran et la bande-son est d'une qualité tout aussi médiocre. Rien de bien prenant à ce niveau là.

    La durée de vie promet environ 15 heures de jeu, pas trop mal, mais le fait de pouvoir recommencer avec un autre personnage(il y en a 3) n'apporte rien de plus. J'ai été déçu sur ce point en fait. Enfin l'ambiance est franchement pas terrible, au début on est vraiment dans le truc, c'est pas mal du tout, mais au bout de trois heures on tombe de haut, le jeu est ennuyeux, répétitif, les graphismes vous piquent les yeux, et on comprend toujours rien au scénario, belle déception quoi. C'est dommage le début était vraiment cool.

    Graphismes: 8/20

    Gameplay: 11/20

    Durée de vie: 12/20

    Bande-son: 7/20

    Scénario: 8/20(à voir si vous comprenez quelque chose)

    Note finale: 7/20

    Dungeon Explorer

     

     

    « DragladeFinal Fantasy Fables: Chocobo Tales »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :