• Deadman Wonderland

    Après mûre réflexion, je n'écrirai pour aujourd'hui qu'un seul article. Je pars en vacances samedi et ce pour une semaine et j'ignore encore si je vais laisser le blog inactif pendant 7 jours ou si je vais écrire en avance les articles. Pour faciliter l'éventualité de la seconde option, je n'écrirai donc qu'un seul article par jour. On attaque donc la journée avec Deadmon Wonderland de Jinsei Kataoka.

    Deadman Wonderland

    Nom Original: Deadman Wonderland

    Auteur: Jinsei Kataoka

    Années de production: 2011

    Catégorie: Shônen

    Genre: Aventure, Horreur, Action

    Studio: Manglobe Inc.

    Durée: 12 épisodes de 22 minutes + 1 OAV de 22 minutes

    Deadman Wonderland

    Révélé au monde entier en 2011, Deadman Wonderland a tout de suite jouit d'une bonne popularité. Adapté d'un manga crée en 2007, l'originalité et le ton résolument mature de son contenu ont rapidement su conquérir le public de par le monde. L'histoire se déroule dans un futur proche, en 2023 et au Japon. Ganta Igarashi est un collégien lambda bien intégré dans sa classe. Un sombre jour, alors qu'il est en cours une gigantesque explosion se produit. Ganta a tout juste le temps de voir un homme volant et habillé en rouge avant de s'évanouir, seul survivant parmi une montagne de cadavres. Accusé du meurtre de tous ses camarades le jeune garçon est victime d'un procès plus proche de la comédie que d'une réelle tentative de rendre justice et est condamné. Il est envoyé à Deadman Wonderland, une prison hautement sécurisée qui sert aussi de parc d'attractions au peuple. En effet, les prisonniers participent à des jeux sanglants pour le simple amusement des spectateurs. Ces derniers sont obligés de participer car la victoire leur rapporte de l'argent, seul moyen d'obtenir des bonbons spéciaux qui contrent l'effet d'une toxine injectée par leur colliers, une toxine fatale au bout de trois jours. Dans cette prison traumatisante, Ganta rencontre Shiro, une jeune fille aux cheveux blancs avec qui il devient ami. Mais l'ambiance générale et le fait d'habiter avec des tueurs et des violeurs rendent Ganta paniqué. Traumatisé par l'homme en rouge il se rendra bientôt compte que ce dernier lui a laissé une marque, un cristal rouge qui lui confèrera des pouvoirs extraordinaires.

    Deadman Wonderland

    Hyper original, bien écrit et doté d'une ambiance fantastique, Deadman Wonderland démarre très fort. L'intrigue est passionnante dès le début et les personnages possèdent un charisme indéniable et suscitent beaucoup d'intérêt. L'histoire avance certes lentement et le personnage principal est une chochotte mais le rendu global est d'une très grande qualité. Le scénario est en tout cas unique et réellement très travaillé. Les messages transmis par l'auteur sont simples mais aussi d'une grande efficacité quoiqu'un peu trop manichéens. Toujours est-il que l'aspect psychologique de l'oeuvre est bien présent. Pour le reste on est dans un shônen donc on assiste à une succession de combats, des remises en questions, des trahisons, des morts(beaucoup) et de la violence en bonne quantité. Les personnages sont prévisibles tout en étant complètement différents de ceux des mangas concurrents et la mise en scène n'a rien de plus que les autres. Cela part sur du classique mais devient rapidement différent grâce à l'originalité du thème et du scénario. Si j'ai personnellement eu du mal avec le rythme assez lent de l'anime et les mystères facilement devinables par tout le monde sauf par le héros j'ai tout de même trouvé l'anime d'une grande qualité. Petit problème légèrement handicapant, l'anime ne va pas jusqu'au bout de l'histoire. En effet le manga va beaucoup plus loin donc si vous vous y intéressez, dirigez vous directement vers le manga papier. C'est pour moi une énorme déception car l'anime avait vraiment de quoi faire partie des meilleurs. Mais cette fin en queue de poisson m'a littéralement dégoûté. Donc que vous aimiez ou non ce genre je ne vous conseille pas l'anime mais directement le manga. Deadman Wonderland est un manga palpitant, original, efficace et marquant qui souffre toutefois de nombreuses longueurs et d'un personnage principal con comme ses pieds et faible comme un nouveau-né. Si cela vous dit, alors n'hésitez plus. Moi j'ai vraiment aimé ce concept unique ainsi que la manière de le mettre en place, pour le reste il y avait pas mal de défauts ainsi qu'une pléthore de qualités. Un anime étrange à n'en pas douter, mais une bonne expérience.

    Deadman Wonderland

    Note finale: 14/20

    « Cowboy BebopDearS »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :