• Dante's Inferno : An Animated Epic

    On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un film d'animation adapté d'un jeu vidéo sorti en 2010 sur PS3, Xbox 360 et PSP.

    Dante's Inferno : An Animated Epic

    Nom Original : Dante's Inferno : An Animated Epic

    Réalisateur : Je sais pas c'est le bordel ils sont cinquante dessus...Leurs noms ne méritent pas d'être retenus.

    Année de sortie : 2010

    Genre : Action, Fantastique

    Studio : Film Roman, EA

    Durée : 1h28

    Dante's Inferno : An Animated Epic

    Dante's Inferno est donc un jeu vidéo sorti en 2010, réalisé par Visceral Games et édité par EA. De genre beat'em all il nous plongeait dans une adaptation très libre de la Divine Comédie de Dante Alighieri dans laquelle le héros, un soldat revenu de croisade, devait parcourir les enfers pour retrouver sa fiancée enlevée par le démon par sa faute. Aidé du poète Virgile, Dante devait traverser tous les cercles des enfers et faire ainsi face aux pires fléaux de l'humanité afin de retrouver sa belle. Mais en réalité, cette traversée n'était que le moyen de rappeler au soldat ses erreurs passées, de le mettre face à ses péchés. D'inspiration philosophique il a remporté un franc succès malgré la rude concurrence de la série God of War. Pour faire plus d'argent, EA a alors décidé de contacter Film Roman(mais si souvenez vous, le studio qui a réalisé les merveilleux Dead Space : Downfall et Dead Space : Aftermath) pour faire un film adapté du jeu vidéo adapté du bouquin(attendez il y a mieux...). Sentant la grosse merde arriver, le public s'est braqué avant même la mise en route du projet. En bons gros commerciaux sans talent et sans scrupules les gars de EA ont alors décidé de contacter l'excellent studio Production I.G pour leur demander un anime en 6 épisodes basé sur le film(un truc de qualité quoi) c'est à dire : un anime adapté du film adapté du jeu vidéo adapté du bouquin(et dire que certains osent clamer qu'on a plus d'imagination). Pour faire court, on contacte des bouseux pour faire un film bien pourri puis des gens talentueux pour faire une série qui sera vendue avec le DVD du film(oui parce que le film est directement sorti en DVD, pas de ciné et heureusement) dans le seul but d'enculer sévère le consommateur. Au final le budget est presque deux fois supérieur à ce qui était prévu et je vais m'attarder un peu là-dessus.

    Pour vendre un film mauvais, EA engage un studio d'animation prestigieux(et donc cher) pour faire une série qui permettra la vente en douce du film ??? Donc ils dépensent presque deux fois plus que la somme de base pour vendre une merde alors qu'ils auraient pu directement confier le projet à Production I.G(je vous laisse méditer là-dessus). On a donc affaire à des gros glands qui pourrissent le milieu avec le seul but de gagner de l'argent. Exit l'intérêt artistique ou même la moindre notion d'effort. Fort heureusement et ça m'a fait plaisir de l'apprendre, le film a été un ratage total et la série a été piratée un grand nombre de fois. Donc peu de ventes et mieux, le film n'a pour ainsi dire pas été mis en ligne. C'est à dire que les gars achetaient le DVD, mettaient la série en ligne et jetaient le reste. C'est fantastique.

    Dante's Inferno : An Animated Epic

    Pour en revenir au film en lui-même c'est nul. C'est chiant à mourir, l'intérêt philosophique n'est absolument pas présent, le scénario est pathétique(pourtant il s'agissait d'adapter), le doublage est calamiteux dans toutes les langues, l'animation et les graphismes changent totalement en cours de route(trois styles se superposent, pourquoi ?) et les musiques n'ont aucun intérêt(mais c'est ce que j'ai préféré). Bref, après le mauvais Dead Space : Downfall et l'indigeste Dead Space : Aftermath il ne fallait pas s'attendre à grand chose venant de Film Roman. Ceux que je plains dans l'histoire sont les gens qui ont payer pour voir ça et Production I.G qui s'est associé au projet et a perdu un peu de crédibilité. Conclusion : ne regardez pas ce film, même pour vous marrer.

    Dante's Inferno : An Animated Epic

    Note finale : 04/20

    « Sam & Max S1 : La Taupe, la mafia et le nounoursDead Space »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :