• Chocolate Underground

    On se retrouve ce soir avec un nouvel anime : Chocolate Underground.

    Chocolate Underground

    Nom Original : Chocolate Underground

    Auteur : Alex Shearer

    Années de production : 2008

    Catégorie : Shônen

    Genre : Aventure, Familial

    Studio : Production I.G, Trans Arts

    Durée : 13 épisodes de 3 à 6 minutes

    Chocolate Underground

    Tremblez pauvres mortels car aujourd'hui nous allons parler de......... TRAFIC DE CHOCOLAT!!!!!!!! Eh oui ce n'est pas une blague, Chocolate Underground est l'adaptation d'un manga lui même adapté de la nouvelle Bootleg de l'anglais Alex Shearer et qui parle d'un trafic de chocolat orchestré par deux enfants. En effet, dans une Angleterre imaginaire, la société est sous la domination totale du parti "Good for You", un parti qui interdit totalement la consommation de sucre et de tout ce qui en est composé afin d'assurer une vie saine à la population. Mais cela a pour effet de démoraliser tout le monde et bien vite, le commerce s'effondre. De plus, les aliments sains fournis par le gouvernement sont immondes. Détecteurs, robots géants, soldats, tout est bon pour arrêter les fraudeurs et les envoyer en prison pour leur faire passer l'envie de consommer du chocolat. Huntly et Smudge sont deux jeunes garçons inséparables âgés d'une dizaine d'années qui refusent catégoriquement de se laisser dominer. Fanas de chocolat et adeptes de la liberté, les deux garçons vont rejoindre un groupuscule de fraudeurs qui sera malheureusement découvert. Cependant ils réussiront à fuir en emportant tous les ingrédients pour faire du chocolat. Avec l'aide des derniers résistants mais aussi celle de Louise, leur meilleure amie, les deux jeunes garçons vont tenter de redonner goût à la vie à la ville toute entière pour ensuite se soulever contre le gouvernement.

    Chocolate Underground

    Très bien scénarisé, l'anime ne tarde pas à nous montrer son jeu. Evidemment qu'il ne s'agit pas réellement d'un trafic de chocolat, si c'est bien ce qu'on voit on sait où l'auteur veut en venir. Sa manière d'aborder le thème de la tyrannie et du gouvernement vicié est cependant surprenante et très intelligente. Que ce soit Alex Shearer ou l'alliance Production I.G/Trans Arts tous ont compris comment parfaitement représenter le coeur de Chocolate Underground. C'est excellent, facile à comprendre et tout cela avec pour sujet principal quelque chose de très peu drôle. Un coup de génie. Le thème principal est donc en réalité assez dur mais l'anime vise un public enfantin, par conséquent et c'est tant mieux il s'agit d'une comédie. Les aventures d'Huntly et Smudge sont donc bourrées de blagues en tout genre, de gaffes et de scènes comiques, assez efficaces je dois dire. Les personnages sont réalistes, attachants et s'implémentent parfaitement au scénario. Encore une fois c'est très réussi, chose étonnante au vu du format. Et c'est là que j'enchaîne avec le point surprenant de Chocolate Underground, son format. Treize épisodes d'environ cinq minutes c'est assez particulier. Tout du moins c'est ce qu'on pense au début, mais on change vite d'avis. On craint pour le rythme et pourtant, ce dernier ne tarde pas à nous entraîner dans l'univers de l'anime grâce à son dynamisme et sa fougue. Certes cela va peut-être un peu vite et ce n'est pas incroyablement développé mais je trouve la manière de faire astucieuse et le résultat plutôt bluffant. A ce niveau là, Chocolate Undeground se démarque des autres et réalise une belle performance.

    Chocolate Underground

    Enfin techniquement l'anime est très agréable à voir et à entendre. Le chara-design est magnifique et globalement l'univers est très bien représenté. Les musiques, assez rares, sont plutôt réussies et instaurent une bonne ambiance, idéale pour se plonger dans l'histoire. Je dois dire que je ne m'attendais pas à un résultat aussi beau pour un anime aussi court. En général l'équipe créative ne s'embarrasse pas de détails pour un anime d'à peine plus d'une heure mais là pourtant, on sent que de gros moyens ont été libérés pour la partie graphique. Une belle preuve de sérieux ce qui n'est pas tellement étonnant quand on sait que Production I.G est derrière tout ça. Bon je vais m'arrêter là au risque de faire un article plus long que la série et je vous conseille donc fortement de vous pencher sur Chocolate Underground qui est un très bon petit anime.

    Chocolate Underground

    Note finale : 16/20

     

    « Zero no TsukaimaGhost in the Shell Stand Alone Complex - Inner Universe(Opening) »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :