• Cat's Eyes

    On enchaîne avec un autre manga de légende, Cat's Eyes.

    Cat's Eyes

    Nom Original: Cat's Eyes

    Auteur: Tsukasa Hojo

    Années d'existence: 1984-1985

    Catégorie: Shônen

    Genre: Action, Policier

    Studio: TMS

    Durée: 73 épisodes de 22 minutes

     

    Ah manga mythique s'il en est Cat's Eyes est aujourd'hui une des grandes légendes de l'anime, indétrônable parmis les indétrônables aux côtés de Dragon Ball Z,Cobra, Nicky Larson, Sailor Moon ou Inu Yasha. Si vous ne connaissez pas ce manga exceptionnel jetez vous dessus, c'est une urgence.

    Cat's Eyes c'est quoi, c'est l'histoire de trois soeurs Alex, Tam et Silia(ou Sylvia selon les versions) qui tiennent un café le jour et volent des tableaux très chers la nuit. Ces tableaux sont ceux de leur père, disparu, et les trois soeurs sont convaincues qu'un indice leur permettant de comprendre ce qu'il s'est passé et de retrouver leur père est caché dans ces tableaux. Seulement voilà le problème, Tam la frangine du milieu est Cat's Eyes la nuit, mais surtout la petite amie de Quentin Chapuis, inspecteur chargé d'arrêter Cat's Eyes(qui envoie toujours des mots à la police pour prévenir du lieu où elle frappera). Ce dernier va petit à petit délaisser sa copine et devenir accro au boulot sans se rendre compte qu'au final, il va se prendre de passion pour la copine qu'il délaisse. Enfin bon, voilà l'histoire c'est ça, Tam qui va devoir alterner entre ses deux vies et faire tout son possible pour ne pas que l'une empiète sur l'autre.

    Et même si le scénario n'avancera pas beaucoup, on ne peut qu'être charmé par l'histoire et les personnages, étonnament bien faits et attachants. L'animation est quant à elle fluide, magnifique et digne des grands trésors TMS, la bande-son est de très très bonne qualité et l'ambiance est simplement aussi agréable que celle de Nicky Larson ou Cobra, un must donc.

    Les détracteurs critiqueront le fait que l'histoire n'avance pas beaucoup mais en même temps, ça permet de générer tout l'humour de la série et de faire réellement progresser la relation entre Tam et Quentin, qui au début n'est que marrante mais qui devient très très touchante à la fin. Une belle évolution donc même si on peut regretter la baisse d'importance d'Alex et Silia au fur et à mesure que la série progresse.

    Mais quoiqu'il en soit, Cat's Eyes est un excellent manga qui mérite sa place au Panthéon et sa réputation le montre bien.

    Cat's Eyes

    Note finale: 18/20

    « CobraTsubasa Reservoir Chronicle »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :