• Black Cat

    On enchaîne à présent avec un anime plutôt célèbre, Black Cat.

    Black Cat

    Nom Original: Black Cat

    Auteur: Kentaro Yabuki

    Années de production: 2005-2006

    Catégorie: Shônen

    Genre: Action, Aventure, Comédie

    Studio: Gonzo

    Durée: 24 épisodes de 22 minutes

    Black Cat

     

    Le manga Black Cat est un des plus gros phénomènes de l'année 2000 dans son milieu. Il a rendu célèbre son auteur, Kentaro Yabuki, qui enchaînera quelques années après avec To Love-ru Trouble qui reprend notamment un des personnages de Black Cat. Baignant dans un univers sombre, parfois policier parfois fantastique Black Cat est un manga qui a le mérite d'être travaillé. Passons au synopsis:

    Black Cat raconte l'histoire de Train Heartnet, un tueur à gages à la solde de l'organisation Chronos, organisation censée éradiquer le mal. Le jeune homme, membre des Chrono Numbers, les treize meilleurs agents de Chronos, va pendant une nuit de pleine lune rencontrer sur un toit Saya Minatsuki, une jeune chasseuse de prime qui va tenter de sympathiser avec lui. Peu à peu, au fil des rencontres Train va devenir ami avec cette fille un peu allumée, qui va lui faire prendre conscience de ses actes. D'un autre côté on suit l'histoire de Sven Vollfield, chasseur de primes gentleman toujours fauché, dans sa recherche perpétuelle d'argent. Ce dernier va finir par faire la rencontre d'Eve, une petite fille aux pouvoirs prodigieux, ce qui, avec sa rencontre avec Black Cat, va l'entraîner dans une histoire dont il se serait bien passé.

    Voilà très rapidement l'histoire de Black Cat qui sans être excellente a au moins le mérite de fournir une intrigue convenable et crédible. Certes, ce n'est ni passionnant ni révolutionnaire mais on s'amuse quand même à suivre Train et Sven, d'abord séparés puis ensembles, notamment grâce à beaucoup d'humour placé un peu partout dans la série. Outre les situations comiques très nombreuses on trouve également un paquet de combats dans Black Cat. Malheureusement ces derniers ont tendance à être un peu mou et surtout, beaucoup trop long. On leur pardonnera cependant car ils nous permettent de découvrir un peu mieux les personnages, qui en globalité sont vraiment pas mauvais. Le personnage d'Eve, qui est repris dans To Love-ru, reste à mes yeux le point fort de Black Cat, non contente d'être au centre de l'intrigue elle est également superbement réussi à tous les niveaux et nous fera rire plus d'une fois. Au niveau technique l'anime est bon, pas exceptionnel. La bande-son est très bonne mais les graphismes ne sont pas transcendants de même que l'animation. Le rendu final est meilleur que beaucoup d'anime de l'époque et du même genre mais on regrette cependant certains détails baclés qui à la fin de la série se révèlent trop nombreux.

    Au final Black Cat est donc un bon anime qui manque d'ambition et surtout, d'ambiance. L'univers est sympa, les persos sont cools, l'action ne manque pas, l'humour non plus et pourtant l'ambiance est plate au possible c'est simple, si on s'arrête de mater la série pendant une semaine, rien ne va nous donner envie de nous y remettre. La série est très peu accrocheuse en réalité, on ne s'ennui pas, c'est vraiment pas mal et pourtant, si on ne se force pas, il y a peu de chances qu'on aille jusqu'au bout. Mais en globalité Black Cat est un bon anime, un peu trop simple mais qui fera passer de bons moments.

    Black Cat

    Note finale: 14/20

    « BerserkPhoenix Wright : Ace Attorney »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :