-
Bio Hunter
On se retrouve ce mercredi pour parler d'une oeuvre Madhouse, encore une, à savoir l'OAV Bio Hunter.
Nom Original : Biohunter
Auteur : Fujihiko Osono
Années de production : 1995
Catégorie : Seinen
Genre : Horreur, Science-fiction, Action
Studio : Madhouse Production, TôEI Animation, BMG Japan
Durée : 1 OAV de 58 minutes
Enième production Madhouse(en partenariat avec la TôEI) Bio Hunter raconte l'histoire d'un duo d'amis luttant contre une infection mystérieuse transformant les gens en monstruosités. Ce duo est composé du professeur Koshigaya, un dragueur irresponsable mais terriblement intelligent et de Komada, son collègue et ami et seul survivant de l'infection. Ensemble ils forment les Bio Hunters et travaillent en toute discrétion à l'éradication du virus, à l'origine inconnue. Mais leur rencontre avec une jeune femme va changer bien des choses et leur permettre d'avancer leur enquête. Ce sera l'occasion pour les deux amis de tester leurs capacités comme jamais et pour Komada de dompter la bête qui est en lui.
Que dire de cet OAV ? Eh bien ce n'est pas folichon mais ça n'est pas non plus immonde. Comme beaucoup des productions Madhouse de cette époque il s'agissait surtout d'un travail alimentaire et donc, fait avec moins de conviction. Mais dans l'ensemble ça passe. L'animation est de bonne qualité, la bande-son instaure une ambiance classique mais pas désagréable et les combats bougent bien. Pour le reste on a à faire à une histoire banale et sans grand intérêt, à des personnages clichés, à du sexe et de la violence qui font tâche et à une fin ultra prévisible. C'est l'évidence même, ce n'est pas une révolution de l'animation japonaise. Mais si vous avez une heure à perdre et que vous voulez voir un OAV typique des années 90 alors c'est sans doute l'un des meilleurs exemples. Pour ma part j'ai passé un moment sympathique mais qui ne m'a pas marqué plus que ça.
Note finale : 11/20
Tags : Bio Hunter, Madhouse, OAV, anime, animation, manga, SF, horreur, classique, TôEI, BMG Japan, action, Komada, monstres
-
Commentaires